Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Gestion trésorerie : Diapason en production chez Technip


MCC Software a le plaisir de vous annoncer que sa solution Diapason est en production dans le groupe Technip, pour la gestion de trésorerie et le suivi des risques financiers de sa centrale de trésorerie, ainsi que de ses principaux pôles internationaux.



Le projet de déploiement de Diapason s’est déroulé en trois phases. La première a consisté à remplacer la solution auparavant exploitée par la centrale de trésorerie ainsi que par l’ensemble des sociétés opérationnelles françaises. La seconde étape a permis de totalement dématérialiser les flux d’information entre la Centrale de Trésorerie et ses soixante filiales. Le déploiement « complet » sur des grands pôles régionaux en Asie, Australie et Etats-Unis a donné la possibilité dans une troisième phase de gérer leur trésorerie locale, tout en offrant une visibilité globale tant en termes de gestion de la liquidité et du cash, qu’en termes de risques de marché - change et taux - et de contrepartie.

L’interface Web de seconde génération de Diapason a permis un déploiement massif sur un périmètre géographique étendu, accessible par de nombreux utilisateurs distants. Sa richesse fonctionnelle permet de gérer l’ensemble des besoins associés aux différents métiers de la trésorerie – cash management, transactions de marché, front middle et back-office. De surcroît, la souplesse offerte par le moteur de « Business Process Management » de Diapason a permis de fournir une totale flexibilité dans la mise en œuvre des processus groupe (i.e. optimisation du process des couvertures en back-to-back) dans un cadre totalement sécurisé et auditable.

« Nous sommes ravis d'annoncer que Diapason, véritable « ERP » de Trésorerie est désormais en production dans une grande partie des filiales de Technip. Nous couvrons ainsi de façon globale et fluide l'intégralité des métiers de Trésorerie qu’un grand groupe multinational comme Technip gère : du cash management, placements/financements et risques financiers des sociétés opérationnelles jusqu'aux processus front to back de notre Centrale de Trésorerie. », indique Philippe Soulenq, Directeur Adjoint du Département Trésorerie Groupe. « L'étroite collaboration dont ont fait preuve les équipes Technip et MCC, conjuguée au grand enthousiasme perceptible tout au long du déploiement, ont été un important gage de succès du projet Diapason ».

MCC Software

Jeudi 22 Mars 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News