Corporate Finance News / Quotidien
              


Jeudi 2 Octobre 2008

Gestion documentaire : eXo Platform annonce la version 2.1 de son module eXo ECM


eXo Platform SAS, éditeur de la plate-forme de virtualisation du poste de travail eXo WebOS, annonce aujourd’hui le lancement d’eXo ECM 2.1, suite de gestion documentaire complémentaire au portail dévoilé au mois d’avril dernier.



Une solution de gestion documentaire orientée Web 2.0
En s'inspirant des pratiques du Web 2.0, eXo ECM 2.1 permet une gestion collaborative des documents via une interface soignée et intuitive. La navigation et la recherche documentaire se font à l'aide d'un explorateur tel que celui des systèmes d'exploitation. Il est possible de «tagger» et noter des documents ainsi que leurs attacher des commentaires afin de faciliter la recherche et de permettre un travail collaboratif. La solution permet également d'attribuer des droits d'édition ou de consultation différents selon l'utilisateur et son rôle au sein de l'entreprise. Ainsi, la fonction de workflow facilite pour une équipe de travail l’élaboration du processus de collaboration et de validation sur des documents.

eXo ECM 2.1 apporte également des fonctions de travail étendues à l'aide des plug-ins MS Office et Open Office. Il est désormais possible de travailler directement sur les documents stockés avec son logiciel d'édition favoris, permettant ainsi à l'utilisateur de garder ses habitudes de travail.

Un accès et une restitution rapide des documents
eXo ECM 2.1 propose aux utilisateurs plusieurs options de gestion des fichiers avec des serveurs distants. Afin de récupérer, déposer, synchroniser, publier des fichiers et donc d'accéder aux documents, l'utilisateur peut utiliser WebDAV / DeltaV, FTP ou CIFS (Samba). Ces méthodes permettent d'étendre les possibilités de recherche et de permettre le partage des fichiers entre différents utilisateurs.

Concernant le stockage, eXo ECM 2.1 utilise le JCR, Java Content Repository, basé sur le standard JSR 170. Le JCR peut être utilisé afin de stocker des fichiers textes ou n'importe quel autre fichier, tel que des images, des documents Office ou PDF. L'une des fonctions clés du JCR est que les données peuvent être stockées dans une base de donnés ou en tant que fichier. Outre les fonctions de stockage et d'accès, le JCR apporte des services évolués tels que le contrôle d'accès uniformisé, la recherché avancée ou encore le versioning. De plus, l'utilisation du JCR 1.9 a permis une amélioration de la vitesse d'indexation des documents en vue de leur recherche ultérieure.

A propos d’eXo Platform SAS
Société française créée en 2003, et s’appuyant à présent sur plus de 70 collaborateurs, eXo Platform édite une suite logicielle de travail collaboratif destinée aux entreprises et fondée sur une solution de portail web innovante qui permet la virtualisation du poste de travail grâce à une interface WebOS avancée. Évoluant à l’international, eXo Platform compte parmi ses clients le Département de la Défense américain, le Ministère des finances belge, l’Etat de Genève et plusieurs conseils généraux français.
www.exoplatform.com



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS