Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Gestion des paiements : Pegasystems obtient le label SWIFT pour la 8ème année consécutive


Pegasystems (NASDAQ : PEGA), leader des logiciels de gestion des processus métier (BPM, Business Process Management), annonce l'obtention du label 2008 "SWIFTReady Exceptions & Investigations", décerné à sa solution Smart Investigate™ 5.1.



Intégrant les fonctionnalités de SwiftNET E&I, la solution Smart Investigate permet aux établissements financiers d'optimiser la satisfaction des clients et leur efficacité opérationnelle sur les opérations de paiement. La labellisation SWIFTReady garantit aux établissements financiers d’une part que les applications d'un fournisseur logiciel sont conformes à une série de critères fonctionnels et/ou à un savoirfaire selon les règles de SWIFT, et d’autre part que leur intégration dans l'environnement de production d’autres établissements financiers a été vérifiée et validée par des utilisateurs opérationnels.

Acronyme de « Worldwide Interbank Financial Telecommunication », SWIFT est une société coopérative interbancaire de gestion des transactions financières mondiales. Plus de 8 300 organismes bancaires, sociétés d'investissement et grands comptes de plus de 208 pays utilisent quotidiennement le service de messagerie bancaire normalisé de SWIFT pour l'échange de millions de messages.

Le label SWIFTReady fournit des informations précieuses lors du choix d'une application ou d'un service d'intégration proposé par un partenaire de solutions SWIFT. Il garantit que l'application ou le service d'intégration prend en charge les besoins associés à l'environnement SWIFT.

« Nous décernons les labels annuellement, en fonction de l'évaluation de la conformité SWIFT des applications ou services d'intégration, fondée sur notre expertise en normalisation et processus métier », déclare Patrik Neutjens, responsable de la gestion des partenariats chez SWIFT. « Ces labels ne sont attribués qu'à une élite de fournisseurs leaders, répondant à nos normes draconiennes. Les critères pour l'obtention du label reposant sur la conformité SWIFT des applications ou services d'intégration, les clients ont ainsi l'assurance que Pegasystems respecte nos normes particulièrement exigeantes. »

Laurent Chailley, Senior Account Manager Pegasystems en France, ajoute : « Les organismes métier spécialisés tels que SWIFT jouent un rôle stratégique sur le marché bancaire international ; nous sommes ravis que la certification SWIFT soit reconduite. Pegasystems est le fournisseur historique le plus expérimenté à fonctionner selon la norme sur les transactions interbancaires "Exceptions and Investigations", avec un volume de plus de 1 000 milliards de dollars gérés quotidiennement. ». Laurent Chailley conclut : « Nous permettons aux organisations de différencier leurs offres de services et d'être plus compétitives sur ce marché dynamique. Aucun autre fournisseur n'offre l’expérience, la réputation et le sérieux de Pegasystems, avec cette attention portée au service client, ce qui lui permet de placer la barre plus haut chaque année et de conserver ce label prestigieux. »

À propos de Pegasystems
Pegasystems (Nasdaq : PEGA), leader de la gestion des processus métier (BPM, Business Process Management), développe des logiciels qui apportent aux entreprises, aussi sophistiquées soient-elles, la souplesse et les gains de productivité nécessaires pour optimiser leurs résultats. Les clients de Pegasystems utilisent sa suite plébiscitée SmartBPM® pour améliorer leur service clientèle, atteindre de nouveaux marchés et optimiser leur efficacité opérationnelle.

La technologie brevetée SmartBPM de Pegasystems facilite la création et la modification d'applications d'entreprise par la saisie directe des objectifs métier et l'élimination de la programmation manuelle. SmartBPM unifie les règles et processus métier dans des applications composites qui tirent parti des systèmes existants, ce qui permet aux gestionnaires et aux informaticiens de bénéficier de sa technologie « Build for Change® », de générer de la valeur rapidement et de devancer leurs concurrents.

La suite de Pegasystems est complétée par des frameworks de solutions conformes aux meilleures pratiques, conçus pour les leaders des services financiers et des assurances, les secteurs de la santé, des pouvoirs publics, des sciences de la vie et des communications, les industries, etc. Avec son siège social basé à Cambridge dans le Massachusetts, Pegasystems possède également des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.
www.pega.com

À propos de SWIFT
Société coopérative interbancaire, SWIFT fournit la plate-forme de communication, les produits et services reliant plus de 8 300 organismes bancaires, sociétés d'investissement et grands comptes de plus de 208 pays. SWIFT permet d'automatiser, de normaliser et de sécuriser les échanges d'informations financières pour réduire les coûts et le risque opérationnel tout en optimisant l'efficacité. Trait d'union de la communauté financière, SWIFT est à l'origine de l'élaboration concertée de pratiques de marché, de normes et de réflexions sur des préoccupations communes.

Toutes les marques commerciales citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.Les informations fournies dans ce communiqué de presse ne constituent nullement un engagement, une promesse ou une obligation légale de fournir des produits, du code source ou des fonctionnalités. Le développement des fonctionnalités décrites dans le présent document, leur publication et leur calendrier relèvent de décisions prises par Pegasystems à sa seule discrétion. Pegasystems décline toute responsabilité eu égard à ces informations.

Jeudi 11 Septembre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News