Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Gestion de trésorerie pour les entreprises : HSBC France étoffe son offre de produits libellés en Renminbi à destination des entreprises


HSBC France étend son offre de produits en Renminbi pour les entreprises, en leur proposant, deux nouveaux services, en fonction de leur horizon de placement et de leur appétence au risque : le dépôt à terme libellé en Renminbi (CNY) et le fonds HSBC GIF RMB Fixed Income* : obligation publique / privée libellée en devise chinoise, avec horizon de placement à 5 ans et +, jusqu'alors réservé aux investisseurs institutionnels et aux particuliers.



Ces nouvelles offres répondent à un besoin croissant des entreprises de diversification de leurs placements et de rémunération de leurs excédents de trésorerie, tout en bénéficiant de conditions de rémunération aujourd'hui plus attractives que l'euro ou le dollar et à une montée en puissance du marché du Renminbi.

Le marché du Renminbi en quelques chiffres :

La monnaie chinoise prend une place de plus en plus importante dans les flux financiers mondiaux.
La devise chinoise représente aujourd'hui près de 12% des échanges commerciaux entre la Chine et le reste du monde.
Environ 10 % du commerce entre la France et la Chine est libellé en Renminbi. La valeur des dépôts en monnaie chinoise sur la place de Paris représente plus de 2,3 milliards d'euros, selon Paris Europlace.**
D'ici à 2015, un tiers des opérations commerciales internationales de la Chine devrait être libellé en Renminbi. En 2015, le Renminbi devrait figurer parmi les trois principales devises de règlement des transactions internationales en volume. Et HSBC table sur une convertibilité totale du Renminbi d'ici à 2017, ce qui aura un impact fort aussi bien pour la Chine que pour le reste du monde.***

La mise à disposition de ces deux nouveaux services vient illustrer le savoir-faire d'HSBC France à l'international et notamment sur le marché du Renminbi.
HSBC est l'un des leaders pour les opérations libellées en Renminbi dans le monde avec le réseau Renminbi le plus étendu au monde (présence dans plus de 50 marchés).
Ainsi, HSBC est la première banque à proposer le règlement des transactions commerciales en Renminbi sur les six continents. HSBC a été la banque chef de file de la 1ère émission obligataire corporate et de la 1ère introduction en bourse offshore en Renminbi.

*Fiche technique, informations clés et document règlementaire DICI devant être consultés obligatoirement avant toute souscription par l'investisseur, disponibles sur www.hsbc.fr. Les investissements dans les marchés émergents sont par nature plus risqués et potentiellement plus fluctuants que ceux réalisés dans les marchés développés. Les performances passées ne préjugent en rien des rendements à venir.
**Paris Europlace - Octobre 2013
***Etude HSBC Global Research - The rise of the redback II - Mars 2013

HSBC France

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Lundi 24 Mars 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News