Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Vendredi 6 Mars 2015

Gestion de trésorerie internationale : GT Nexus choisit la Deutsche Bank


La Deutsche Bank a annoncé aujourd'hui avoir été sélectionnée par GT Nexus pour gérer ses flux de trésorerie internationale. GT Nexus est le premier réseau inter-entreprises mondial et la première plate-forme de commerce international et de gestion de la supply chain dans le cloud.



Grâce à ses filiales aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et à Hong Kong et à sa plate-forme de gestion de trésorerie internationale, la Deutsche Bank permet à GT Nexus de traiter les flux de paiements dans plus de huit devises. La solution inclut une structure innovante de « paiement pour le compte d’un tiers » (Payable on Behalf Of) permettant à GT Nexus d’effectuer des opérations de paiement sur les comptes que possèdent les membres de son réseau dans d'autres banques. Ce système automatise entièrement le processus de transaction de la supply chain pour les acheteurs, renforçant l'efficacité de la gestion de trésorerie pour les membres de la plate-forme GT Nexus tout en assurant aux fournisseurs fiabilité, sécurité et visibilité.

« Notre réseau couvre quasiment tous les secteurs des principaux marchés mondiaux », explique Sean Feeney, Directeur Général de GT Nexus. « Deux facteurs nous ont poussés à choisir la Deutsche Bank : son approche innovante et sa capacité à simplifier les paiements internationaux pour nos clients, en alliant efficacité, rapidité et précision. »

« Les capacités de gestion de la trésorerie de la Deutsche Bank répondent parfaitement aux besoins complexes des entreprises technologiques internationales comme GT Nexus », indique Martin Runow, directeur Cash Management Entreprise région Amériques à la Deutsche Bank. « Grâce à cette solution innovante, GT Nexus et ses membres bénéficieront de flux de paiements transfrontaliers plus efficaces et plus transparents. »

La Deutsche Bank est ravie d'apporter à GT Nexus son expertise en matière de supply chain financière ainsi que ses fonctionnalités primées de gestion de trésorerie. Récemment, elle s'est classée parmi les trois premiers fournisseurs de services de gestion de trésorerie internationale pour les entreprises dans l'étude 2014 Cash Management Survey d'Euromoney. Elle a également été désignée premier prestataire de supply chain financière par Treasury Management International.

A propos de la Deutsche Bank :
Ayant adopté une approche orientée client, la Deutsche Bank est l'une des plus importantes banques universelles et compte 28 millions de clients dans le monde. Elle offre une large gamme de produits et services en banque d'investissement, banque commerciale et banque de détail et de transaction, ainsi que dans les domaines de gestion d'actifs et de fortune. Parmi ses clients figurent des entreprises, des gouvernements, des investisseurs institutionnels, des PME et des particuliers. Très solidement implantée en Europe, la Deutsche Bank est la première banque allemande et est également présente dans les zones Amériques et Asie-Pacifique

A propos de GT Nexus :
GT NEXUS (gtnexus.fr) propose le plus grand réseau inter-entreprises mondial, dans le Cloud et la première plateforme d’exécution pour le commerce international et la Supply Chain. Plus de 25 000 entreprises, de tous les secteurs d’activité, parmi lesquelles Adidas, Caterpillar, Citi, Columbia Sportswear, DHL, Electrolux, Levi Strauss & Co, Kohl’s, Nestlé, Pfizer et Sears utilisent GT NEXUS comme plateforme standard de collaboration multi-entreprises. Cette dernière permet à tous les membres du réseau opérant à différents niveaux de la Supply Chain d’optimiser en temps réel leurs flux physiques et financiers via un échange permanent d’informations, de la commande jusqu’au paiement final.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



dernières opinions & actus / latest opinions & news