Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Gestion de trésorerie : Le Groupe SNPE choisit la solution Kyriba


Kyriba, leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie, communication bancaire et paiements, a le plaisir de vous annoncer que le groupe SNPE a implémenté la solution Kyriba.



«Nous sommes satisfaits de notre collaboration avec Kyriba que nous entendons bien poursuivre et développer!»

SNPE souhaitait réorganiser sa gestion de trésorerie, automatiser plus de tâches et renforcer la sécurité de ses opérations. Utilisateur d’une solution devenue obsolète, le Groupe SNPE recherchait une solution évolutive qui lui permette de gérer facilement des évolutions de périmètres.

Précisément pour la raison qui vient d’être évoquée, SNPE s’est intéressé dès le début à la recherche d’un nouvel outil de gestion de trésorerie en mode SaaS (Software as a Service). C’était aussi l’assurance d’avoir en permanence une solution « up to date » qui intègre toutes les évolutions en cours et à venir (SEPA, remplacement d’Etebac).

«Les solutions présélectionnées avaient chacune une couverture fonctionnelle correspondant aux besoins de base du Groupe. Le plus de Kyriba, c’est la qualité des échanges que nous avons eus avec ses équipes. A tous les niveaux, nos interlocuteurs ont fait preuve de beaucoup d’écoute et de réactivité, ils étaient réellement soucieux de prendre en compte nos spécificités, ce que nous avons apprécié. Nous étions d’emblée dans une démarche gagnant-gagnant!» précise Frédéric Pitou, Adjoint du Directeur de la trésorerie et des financements et Chef du projet chez SNPE.

La coopération étroite entre les équipes de SNPE et Kyriba ainsi que la méthodologie éprouvée auprès de nombreux clients ont été un facteur clé de succès dans la réussite de ce projet. La solution SaaS de Kyriba répond aux objectifs de SNPE qui dispose désormais d’un outil convivial et intuitif.

Des simplifications dans l’organisation, qui contribuent à l’amélioration de la sécurité, ont pu être mises en place : deux exemples, tous les fichiers de règlement, qu’ils soient constitués sur le site de Paris ou sur le site d’Angoulême, sont envoyés aux banques via l’outil de communication de Kyriba et des « workflow » de signatures ont été développés dans l’outil.

« Kyriba est très attentif au fait de permettre à ses clients de gagner du temps, mais aussi de la sécurité dans leurs activités de trésorerie et de paiements quotidiens. Ceci leur offre davantage de possibilités afin de se concentrer sur leur cœur de métier, surtout en ce contexte de crise économique et d’évolution de marché. » témoigne Patrick Godet, Directeur Account Management Europe de Kyriba Semea.

SNPE prévoit de poursuivre son optimisation de l’outil au cours du premier semestre 2010 et aussi de démarrer la réflexion sur la migration vers Ebics ou SwiftNet en remplacement des protocoles Etebac 3 et Etebac 5.
« Avec son Service Bureau SWIFTNet ou la réussite de ses tests avec le protocole Ebics, Kyriba est déjà prêt pour accompagner SNPE » précise Patrick Godet.
« Nous sommes satisfaits de notre collaboration avec Kyriba que nous entendons bien poursuivre et développer! » conclut Catherine Bouvier, Directeur de la trésorerie et des financements du Groupe SNPE.

A propos du Groupe SNPE
SNPE, qui emploie 3600 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 640 M€ en 2008, est un groupe industriel français de premier plan dans la chimie des matériaux énergétiques présents au cœur de nombreux systèmes de défense et civils, notamment dans la propulsion solide des missiles stratégiques, tactiques et des lanceurs spatiaux. Spécialiste des procédés de synthèses complexes, le Groupe SNPE est également présent dans la chimie fine et dans les spécialités chimiques.
www.snpe.fr

A propos de Kyriba
Kyriba est le leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie à la demande. Le prix très compétitif de notre solution SaaS (Software as a Service) et la richesse fonctionnelle de celle-ci donnent à nos clients le contrôle de leur position bancaire, prévisionnelle et intragroupe, ainsi que de leurs instruments de trésorerie. Créée en 2000 et basée à San Diego, New York, Paris, Milan, Hong Kong et Rio de Janeiro, Kyriba fournit sa solution à une base globale de plus de 7000 utilisateurs représentant plus de 230 groupes clients, Corporates, compagnies d’assurance et institutions financières. Kyriba est une société privée. Les investisseurs incluent GRP Partners, BRED Banque Populaire et Coface. Kyriba a obtenu le prix de la solution « cash forecasting » la plus innovante en 2007 et 2008 du magazine Financial-i.
www.kyriba.com/fr

Jeudi 4 Février 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News