Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Gérer ses filiales et ses pouvoirs bancaires : Cegedim adopte la Suite Visual


Le Groupe Cegedim a retenu les progiciels Visual Scope et Visual Sign de la société EQUITY pour assurer le pilotage de ses filiales et de ses pouvoirs bancaires. Avec l’acquisition début mai 2007 de la société américaine Dendrite International Inc., le Groupe Cegedim se positionne désormais comme le leader mondial du CRM dédié à l’industrie des sciences de la vie. Dans ce contexte, le Groupe souhaitait s’équiper de solutions performantes et intégrées.



Le choix d’une suite logicielle souple et intégrée
« Face à un nombre croissant de sociétés, notre outil bureautique maison atteignait ses limites, indique Anna Guillaume, Directrice Juridique de Cegedim. De plus nous souhaitions un logiciel commun pour piloter les filiales et gérer les pouvoirs bancaires au sein du Groupe. La Suite Visual répondait à ces deux exigences. »

Visual Scope et Visual Sign constituent deux progiciels distincts mais partagent le même répertoire de données concernant les sociétés, les personnes et les établissements secondaires.

« L’intégration des données relatives aux délégations de pouvoirs bancaires et aux filiales a fortement séduit Cegedim, car elle permet aux équipes juridiques et financières de s’inscrire dans un projet global et complémentaire », souligne Yves Garagnon, Directeur d’EQUITY.

L’intégration des solutions Visual à d’autres outils internes
L’objectif pour Cegedim est de faire de Visual Scope le référentiel sociétés avec lequel pourront dialoguer d’autres outils internes, par exemple celui de consolidation financière. Les technologies « web services » de la Suite Visual le permettent très simplement, grâce à des connecteurs d’interface fournis en standard dans les applications.

La Direction Financière se dote ainsi d’un contrôle supplémentaire sur les périmètres de consolidation, et la Direction Juridique, en centralisant les données clés, s’assure une parfaite maîtrise sur la structure juridique du Groupe.

Proposées en version multilingue et en techno web (applicatifs sous Web), les solutions Visual optimiseront le pilotage de 170 sociétés du Groupe, dans plus de 80 pays, et seront déployées dans diverses régions du monde (Asie, Etats-Unis).

A propos de Cegedim
Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise mondiale de technologies et de services spécialisée dans le domaine de la santé. Cegedim propose des prestations de services, des outils informatiques, des logiciels spécialisés, des services de gestion de flux et de bases de données. Ses offres s’adressent notamment aux industries de santé, laboratoires pharmaceutiques, professionnels de santé et compagnies d’assurance. Leader mondial du CRM pharmaceutique, Cegedim est également un des premiers fournisseurs de données stratégiques consacrées à la santé.
Cegedim compte plus de 8000 collaborateurs dans 80 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 753 millions d’euros en 2007.

A propos d’EQUITY
Editeur de logiciels depuis plus de dix ans, EQUITY propose des solutions de pilotage de groupes. Visual Scope, son produit phare, est un outil de gestion des titres de participation et assure aux directions générales, juridiques, comptables et financières une véritable centralisation des informations en vue d’une plus grande maîtrise sur la structure de leur groupe.
Plus de la moitié des entreprises du CAC 40 ont déjà choisi les solutions d’EQUITY : Accor, BNP Paribas, GDF Suez, Pernod Ricard, Renault, Société Générale, Suez Environnement, Vivendi…
Consultez la documentation : « Visual Scope » « Visual Sign »
www.equity.fr

Mercredi 24 Septembre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News