Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Geoffroi de Saint Chamas rejoint Pemberton pour diriger ses activités en France


La société de gestion indépendante spécialisée sur la dette privée et le financement des PME européennes continue à développer ses équipes en Europe.



Pemberton, société de gestion indépendante constituée en partie avec le soutien de Legal & General, renforce sa présence en Europe en annonçant le recrutement de Geoffroi de Saint Chamas pour diriger ses activités en France.

Geoffroi de Saint Chamas bénéficie d’une expérience de 25 ans sur les marchés européens des financements d’entreprises et d’acquisitions. Il était jusqu’à présent responsable du conseil en financement de la banque Lazard. Avant de rejoindre Lazard en 2009, il a été co-responsable des financements d’acquisitions chez Royal Bank of Scotland (RBS) en France. Geoffroi de Saint Chamas a débuté sa carrière chez Paribas et a occupé divers postes dans le domaine du conseil et des financements structurés chez Indosuez et au Crédit Agricole.

Symon Drake-Brockman, Managing Partner chez Pemberton, commente :
« Geoffroi apporte une très forte expertise en matière de transactions et une grande expérience du développement d’activités en France, où il est reconnu et apprécié à la fois par les entreprises et par les acteurs bancaires. Avec un réseau couvrant Londres, Francfort, Madrid, Milan et le Luxembourg, nous sommes bien placés pour répondre à la demande croissante des emprunteurs en Europe et l’arrivée de Geoffroi est un signe supplémentaire de notre détermination à développer notre réseau européen avec des banquiers très expérimentés dont la notoriété et les connexions locales sont fortes."

Biographie: Geoffroi de Saint Chamas
Geoffroi de Saint Chamas dispose d’une expérience de 25 ans sur les marchés européens des financements d’entreprises et d’acquisitions. Il rejoint Pemberton en septembre 2015 pour piloter son activité en France.
Avant de rejoindre Pemberton, Geoffroi de Saint Chamas a travaillé chez Lazard de 2009 à 2015 comme responsable du conseil en financement en France où il a conseillé un nombre important d’entreprises françaises et européennes dans leurs stratégies de financement et leurs problématiques de levées de fonds, de refinancement et de restructuration. Il a dirigé une grande variété de mandats de financement pour un montant cumulé d’environ 16 milliards d’euros, dont 12 milliards de levées de dette.
Entre 2000 et 2008, Geoffroi de Saint Chamas a été un des piliers du développement de Royal Bank of Scotland en France en tant que co-responsable des financements à effet de levier. Il a arrangé et financé plus de 60 opérations pour des grandes et moyennes entreprises et des fonds d’investissement. Au cours de cette période, RBS est devenue une institution financière incontournable en France. Entre 2006 et 2008, Geoffroi de Saint Chamas a également été membre des comités de crédit pour RBS à Londres.
Geoffroi de Saint Chamas a débuté sa carrière en France et en Italie, dans le domaine du conseil et des financements structurés chez Paribas, Indosuez et au Crédit Agricole.
Il est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (IEP) et possède un Master en Droit des affaires de l’Université de Paris I ainsi qu’un Master en Finance de l’Université de Dauphine Paris.

Pemberton Asset Management
Pemberton Asset Management Holdings Limited («Pemberton») est une société de gestion d’actifs alternative indépendante dédiée au financement des PME européennes. Pemberton allie de façon unique la gestion d'actifs et l'expertise bancaire pour offrir aux entreprises européennes de taille intermédiaire une alternative au financement bancaire. Avec la contraction du crédit bancaire au secteur privé, l'accès au financement est devenu plus restrictif pour de nombreuses PME en Europe.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 16 Septembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News