Quotidien Corporate Finance News
              


Mercredi 18 Juin 2014

Generix Group annonce un nouveau portail collaboratif pour les échanges B2B avec les fournisseurs


Au moment où la majorité des entreprises cherche à améliorer la performance de leur processus métier et à réduire leurs coûts de gestion, Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs et de services On Demand, présente une nouvelle génération de portail collaboratif pour optimiser la relation fournisseur.



Cette nouvelle offre, baptisée GCI Supplier Portal, accueille les fournisseurs au sein de la gestion des processus d'approvisionnement, de logistique et de la facturation de l'entreprise. Elle permet l'informatisation et la délégation de tâches administratives, la dématérialisation documentaire, la mutualisation des opérations, l'amélioration de la qualité des données, la réduction des litiges et l'accélération des échanges électroniques.

Au-delà de l'organisation de la collaboration entre l'entreprise et ses fournisseurs, GCI Supplier Portal responsabilise chacune des parties sur un objectif commun d'amélioration continue.

Conçue pour aider les entreprises à tirer profit des technologies du numérique, GCI Supplier Portal offre des avantages exclusifs parmi lesquels :
- Un portail fournisseur reposant sur une plate-forme collaborative globale intégrant : la gestion des processus, la gouvernance des flux, le transport et la transformation des données, la dématérialisation fiscale et documentaire, etc.
- Une bibliothèque de processus métiers prêts à l'emploi (référentiels, prévisions, commandes, avis d'expédition, réception marchandises, facturation, .) réduisant les frais de mise en service
- Un modèle de données XML respectueux des standards B2B internationaux
- Un service de déploiement B2B permettant d'accélérer le R.O.I en réduisant de 75 % le temps d'intégration d'un fournisseur
-La conformité aux réglementations applicables à la dématérialisation : archivage légal, signature électronique, intégrité des données, contrôle des accès, gestion de mandats, .
- Une offre développée pour le SaaS offrant naturellement des niveaux de service très élevés
- Une maintenance applicative multi-niveaux ainsi qu'un support 24h/24 des utilisateurs
- Une facturation à l'usage, alignée avec le déploiement du service et sans investissement initial

Développée sur les standards du Web 3.0, la nouvelle plate-forme utilise les technologies Responsive Web Design (HTML5, JSF, CSS3, etc.) garantissant un usage depuis tous les types de terminaux fixes et mobiles, et une ergonomie facilitant la productivité et l'acceptation de l'application.

« Generix Group est ainsi le premier éditeur à proposer une offre de portail collaboratif incluse au sein d'une plate-forme complète d'intégration et de collaboration B2B. Cette exclusivité permet aux entreprises d'accélérer leur retour sur investissement en disposant d'une gouvernance complète et unifiée des échanges B2B, une gestion simplifiée et homogène des référentiels, un déploiement plus rapide des flux EDI, un pilotage des processus métier indépendant des technologies employées (EDI, MFT, WEB-EDI, Numérisation, etc.) . et bien entendu de rationaliser les investissements », déclare Christophe Viry, Directeur de la stratégie produit Generix Collaborative Integration.


A propos de Generix Group
Éditeur de logiciels collaboratifs et de services On Demand, Generix Group accompagne les entreprises dans la gestion, la dématérialisation, la mutualisation et l'optimisation de leur flux. Le bouquet de services Generix Collaborative Business s'appuie sur une forte expertise métier dans les domaines de la supply chain, des ventes cross canal ainsi que sur une offre d'intégration Generix Collaborative Integration : EDI, B2B, EAI, Portail, e-invoicing et déploiement B2B.
Les offres d'intégration et collaboration GCI sont utilisées dans plus de 20 pays par 5 000 entreprises parmi lesquelles : Banque de France, Carrefour, Casino, Ferrero, Fnac, Fromageries Bel, Galeries Lafayette, Gefco, Khune et Nagel, L'Oréal, La Redoute, Labinal, Lactalis, LDC, Minefi, PSA, Rexel, Safran, Schneider, Société Générale, Tereos, TF1, Unilever, Zodiac, .

www.gci.generixgroup.com
et
www.generixgroup.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS