Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Générafi de Dièse Finance accélère le recouvrement des crédits d’impôts auprès de l’administration fiscale


Dièse Finance : Générafi la solution de gestion fiscale intègre les fonctionnalités nécessaires à la demande dématérialisée de crédit d’impôt.



Dièse Finance, éditeur intégrateur de solutions progicielles de gestion fiscale, annonce ce jour la disponibilité immédiate du traitement dématérialisé de la demande de crédit d’impôt apprentissage au sein de la plateforme Générafi.

Pour la campagne déclarative 2009, les entreprises peuvent désormais télétransmettre via la procédure EDI-TDFC la demande de crédit d'impôt apprentissage (2079 A). Ce formulaire, jusque là réservé au dépôt papier, est maintenant dématérialisé et intégré au module « Liquidation de l’IS » de la plateforme déclarative fiscale Générafi.

Ce formulaire de demande de crédit d'impôt (2079 A) s'inscrit dans une procédure de campagne déclarative anticipée (2 janvier - 15 avril 2009), proposée par l’administration fiscale. Outre le formulaire 2079 A, il est aussi possible de dématérialiser les formulaires 2066 (demande de crédit d'impôt pour les sociétés bénéficiaires de revenus de source étrangère encaissés dans un état étranger) et 2029 B (liste des sociétés membres du groupe ou qui ont cessé d'être membres dans le cas d'un groupe d'intégration fiscale). Ces deux formulaires font eux aussi partie du module « Liquidation de l’IS » de Générafi.

« Avec ces nouvelles fonctionnalités, la plateforme fiscale Générafi permet aux entreprises d’accélérer le remboursement des crédits d’impôt. » explique Benoît Gibert, Directeur Général de Dièse Finance « Disponible immédiatement, les demandes de crédit peuvent être télétransmises dès aujourd’hui à la Direction Générale des Finances Publiques. »

À propos de DIESE FINANCE
Dièse Finance est un éditeur intégrateur de solutions progicielles de gestion fiscale.
Fort d’une expertise de plus de 15 ans, Dièse Finance aide les entreprises, groupes, experts comptables et OGA à automatiser, dématérialiser et améliorer la gestion de leurs flux fiscaux. Les platesformes progicielles Générafi (C/S) et WebTaxes, solutions de gestion fiscale intégrée aux normes EDI-GDI, automatisent et simplifient les processus déclaratifs fiscaux.
Full web et disponible en tant que service (SaaS), la plateforme WebTaxes offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour déclarer, télédéclarer et/ou télépayer en ligne les impôts et taxes de l’entreprise : liasses fiscales, TVA, taxes locales, TVS, intégration fiscale. En utilisant WebTaxes, les entreprises disposent, via un simple navigateur, d’une plateforme fiscale accessible 24/7 et constamment à jour des lois de finance. Ceci simplifie et fiabilise les processus de déclarations et procure la visibilité, la transparence et la traçabilité nécessaires aux services financiers et fiscaux.
Plus de 1200 entreprises font confiance à Dièse Finance pour l’automatisation et la dématérialisation de leurs processus fiscaux. Pour plus d’informations : www.diese-finance.com

Vendredi 13 Février 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies