Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Gemalto présente la première carte bancaire au monde conforme à la spécification internationale Visa pour le sans contact


Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, lance la première carte bancaire à microprocesseur à double interface visant à effectuer tous types de paiements Visa : transactions EMV (Europay MasterCard Visa) avec contact, transactions sans contact basées sur le standard EMV, ainsi que les paiements sans contact en mode piste magnétique. La carte Gemalto est le premier produit sans contact conforme à la spécification internationale Visa garantissant l'interopérabilité des produits de ce type à travers le monde ; elle sera disponible en volumes auprès d'importants établissements financiers à compter de janvier 2007.



Avec cette nouvelle carte Gemalto, les utilisateurs bénéficieront de la rapidité et de la commodité des transactions sans contact. De plus, le protocole EMV tel que défini par la spécification internationale Visa pour le sans contact offre une sécurité accrue pour ce type de transactions. Pour des achats de faible montant, dont le règlement s'effectue généralement en espèces, il suffira au client de présenter sa carte devant le lecteur sans contact du terminal de paiement. Les achats supérieurs à une certaine somme, définie par les émetteurs, feront l'objet d'une transaction à contact avec vérification des informations concernant le porteur, par exemple la saisie de son code PIN (Personal Identification Number).

Cette nouvelle carte Gemalto peut également offrir des applications supplémentaires, comme le transport, le contrôle d'accès ou des programmes de fidélité et permet ainsi aux banques de proposer à leurs clients un large éventail de services à valeur ajoutée. Les émetteurs de cartes Visa pourront par exemple proposer des produits co-brandés avec des opérateurs de transport ou ajouter de nouveaux services comme des programmes de fidélité.

<< Gemalto est fier d'être la première société à fournir aux institutions financières une carte sans contact conforme aux dernières spécifications de Visa >>, commente Philippe Cambriel, président des activités banque et sécurité chez Gemalto. << Ce produit aidera les banques à se positionner sur le marché du cash, de loin le plus important en nombre de transactions. De plus, le sans contact sécurisé combiné avec le multi-applicatif améliorera le quotidien des consommateurs >>.

Visa a annoncé sa spécification internationale pour le sans contact au salon Cartes 2005. Celle-ci a été développée pour garantir l'interopérabilité entre les différents marchés, tout en offrant choix et souplesse aux émetteurs de cartes. Ceux-ci ont la possibilité de personnaliser leurs programmes sans contact pour leurs propres marchés.

<< La carte Gemalto est le premier produit conforme à la nouvelle spécification internationale et représente un progrès important pour la mise sur le marché de programmes sans contact >>, précise Stephanie Ericksen, vice-présidente du Pôle Intégration Technologique et Produits chez Visa International. << Cette carte permet aux émetteurs de développer de nouveaux programmes de paiement sans contact interopérables à travers le monde, alliant sécurisation et gain de performances, pour un traitement plus rapide et plus sûr des transactions. Outils de test, documentation, centres de production et autres ressources sont aujourd'hui disponibles chez Gemalto afin d'accompagner les émetteurs dans leurs projets >>.

L'illustration en haute définition est disponible sur demande.

A propos de Gemalto
Gemalto (NASDAQ: GEMP)(Euronext NL 0000400653 GTO) est un leader de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires pro forma 2005 de 1,7 MdEUR (2,2 Md$), des opérations dans 120 pays et 11 000 salariés dont 1 500 ingénieurs de Recherche & Développement. Nos solutions sécurisent et facilitent les interactions numériques personnelles dans un monde où tout ce qui a de la valeur -de l'argent à l'identité en passant par les droits associés aux contenus multimedia- est de plus en plus représenté sous la forme d'informations communiquées par réseaux.

Gemalto crée et déploie des plateformes et des logiciels portables sécurisés sur supports très personnels comme les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques, lecteurs ou jetons. Plus d'un milliard de personnes à travers le monde utilisent nos produits et nos services pour diverses applications, notamment dans les télécommunications, la banque, les administrations, la gestion des identités et des droits numériques multimédia, la sécurité informatique, etc. Gemalto est issu du rapprochement en juin 2006 entre Axalto et Gemplus International S.A.

Source : www.gemalto.com

Mercredi 8 Novembre 2006
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News