Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Gemalto choisit SWIFT pour rationaliser sa communication bancaire


Leader mondial de la sécurité numérique, Gemalto fournit des solutions de sécurité numérique intégrées, conçues pour rendre les interactions numériques personnelles plus conviviales, plus sûres et plus agréables.



Elles comprennent le développement d'applications logicielles à travers la conception et la production de dispositifs de sécurité numérique comme les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques ou jetons, ou encore la gestion et le déploiement de services pour ses clients.

Gemalto a largement anticipé l’arrêt d’X25 en réalisant dès octobre 2009 un comparatif des offres de remplacement disponibles. « SWIFT s’est rapidement imposé comme la solution la plus efficace » déclare Didier Lo Nobile, Trésorier EMEA et Responsable du Cash Management de Gemalto. « Nous avons réalisé une étude préalable qui a révélé que l’utilisation de SWIFTNet nous permettrait d’économiser entre 200 000 et 300 000 euros par an de frais bancaires quand toutes les entités du groupe auront migré vers cette solution ! Grâce à SWIFT, nous allons rationaliser les coûts de la communication bancaire et nous passer de la majorité des solutions locales que nous utilisions ainsi que de la location d’ebanking dans plusieurs pays. »
Disposant déjà du logiciel Cash Pooler de Datalog, acquis en 2004, Gemalto est aujourd’hui doté d’un outil de communication bancaire performant offrant un canal unique pour toutes les opérations avec toutes ses banques : « Avec un budget minime pour ce type d’opération, nous avons pu, via un Service Bureau assuré par Syntesys, implémenter SWIFT sans difficulté dans notre système d’information. Nous réalisons désormais des paiements de masse fournisseurs et salariés, nous réceptionnons les relevés MT940 et CFONB120 et pourrons bientôt exécuter la réception et l’envoi de messages FIN MT101 ».

De plus concernant les migrations ETEBAC/SEPA « Nous avons très vite mesuré l’importance d’effectuer rapidement et efficacement la double migration ETEBAC/SEPA. Nous avons d’ailleurs développé et validé un format XML unique avec plusieurs banques de la place pour les transactions SEPA et non SEPA, que nous pensons être un format d’avenir à la fois pour les banques et les entreprises » déclare Sarah Benhamidat, Finance Project Leader.

Les entités en France et en Pologne ont migré avec succès sur SWIFT depuis juin 2010. « Et nous avons l’ambition d’effectuer les migrations de l’Allemagne, la Finlande, Singapour et l’Afrique du Sud

SWIFT

Dimanche 24 Octobre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News