Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Gemalto acquiert deux centres de personnalisation de cartes bancaires aux Etats-Unis


Gemalto (Euronext NL0000400653 - GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de deux centres de personnalisation aux Etats-Unis, Shoreline et Source One Direct, qui appartenaient à Cardiff Holdings. Situées à North Kingstown (Rhode Island) et à Atlanta (Géorgie), les deux entreprises fournissent des services de personnalisation sécurisés des cartes de paiement pour les émetteurs de cartes de débit et de crédit aux Etats-Unis.



Les Etats-Unis s'acheminent vers un transfert de responsabilité de la fraude liée aux cartes bancaires (« liability shift ») en Octobre 2015, ce qui conduit au remplacement des cartes qui ont l'ancienne technologie à piste magnétique par la technologie à puce, dite EMV. L'an dernier il y avait plus de 1,6 milliard de cartes EMV en service dans le monde, et de nombreux émetteurs américains accélèrent aujourd'hui leur migration suite aux fraudes récemment subies par plusieurs grandes marques de la distribution.

Commentant la transaction, Olivier Piou, Directeur Général de Gemalto a déclaré : « Le marché américain va passer à l'EMV rapidement et cette acquisition est une étape supplémentaire dans nos investissements en cours pour avoir le meilleur mix de produits et services pour les clients américains. Ces acquisitions renforcent notre capacité à offrir des services de personnalisation avancés aux émetteurs de cartes aux Etats-Unis. Elles vont compléter l'expertise EMV unique de Gemalto, acquise à travers un nombre inégalé de migrations réalisées dans le monde. Intégrer ces entreprises au Groupe Gemalto va bénéficier aux banques américaines de toutes tailles, nationales, régionales et locales, au moment où elles migrent leurs diverses gammes de cartes vers la technologie de la carte à puce, plus sûre, et qui a fait ses preuves pour limiter la fraude dans toutes les régions du monde. »

Wright Ohrstrom, Président de Cardiff Holdings, a ajouté " Shoreline and Source One Direct, qui servent leurs clients depuis plus de 45 ans, sont des centres de personnalisation reconnus aux Etats-Unis. Au sein de Gemalto, leurs équipes vont pouvoir ajouter leur connaissance approfondie du marché américain à la présence géographique globale et au leadership technologique de Gemalto, au moment idéal où ce pays adopte l'EMV comme le standard de sécurité des cartes. »

Les modalités de l'opération n'ont pas été divulguées.

Gemalto



Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 16 Mai 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News