Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Gabon : Le projet de loi de recouvrement des créances du FODEX examiné par les sénateurs gabonais


En vue de la redynamisation du Fonds d’expansion et de développement des petites et moyennes entreprises (FODEX), Charles Mba, ministre délégué aux Finances, a exposé sur la nouvelle orientation de recouvrement des créances de cette structure.



Le second ministre gabonais délégué aux Finances, Charles Mba, est allé soumettre aux sénateurs gabonais la nouvelle orientation de recouvrement des créances du Fonds d’expansion et de développement des PME (FODEX) en vue de sa redynamisation.

La nouvelle politique consistera à recouvrir des créances auprès des personnes physiques ou morales qui ne se sont pas encore acquittées de leurs obligations auprès du FODEX, ensuite d’engager des poursuites judiciaires contre tous ces créanciers.

L’exposé du ministre délégué s’inscrit dans le cadre du processus de mise en place des mécanismes efficaces après le scandale financier d’avril 2006 dernier ayant conduit l’arrestation de son ancien administrateur général.

A ce jour, du fait de l’application des mesures de restructuration et trois mois après la mise en place de la nouvelle équipe de gestion du FODEX, 300 millions de F.CFA de créances ont été déjà recouvrés.

© Gabon Eco

Dimanche 10 Juin 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News