Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Mardi 24 Juin 2014

GPdis choisit ReadSoft pour moderniser son processus de traitement des factures


Comment les solutions ReadSoft accompagnent le groupe GPDIS pour moderniser son processus de gestion des factures fournisseurs.



Avec plus de 20 000 références, et 15 plateformes logistiques et dépôts en France, et plusieurs milliers de clients professionnels, GPdis est un des grands acteurs du commerce B2B ; grossiste en produits blancs (électroménager), produits bruns (Hi-Fi, son, vidéo, numérique), informatique et multimédia, téléphonie sans fil et domestique, antennes et produits domotiques, abonnements satellites et GSM.

Dans le cadre de ses activités multiples, GPdis souhaitait optimiser la gestion de ses documents comptables et notamment des factures fournisseurs en dématérialisant et en automatisant leur traitement: lecture et capture automatiques des données présentes sur les factures, vérification des quantités, intégration des données des factures dans le système de gestion.

C’est dans ce contexte que GPdis a d’abord réalisé un cahier des charges précis de son besoin, puis a mis en concurrence plusieurs solutions d’automatisation du traitement des factures. La spécificité du projet était de trouver une solution qui puisse lire chaque ligne de facturation et reconstituer -pour chaque ligne- les prix nets d’achat, tout en prenant en considération les remises éventuelles qui se trouvaient soit en pied soit en milieu de factures.

La solution ReadSoft a finalement été retenue non seulement pour son efficacité mais également pour son ouverture lui permettant de s’intégrer aisément à l’infrastructure et au système d’information déjà en place. Par ailleurs, la solution ReadSoft intègre pour chaque fournisseur des règles permettant, de manière automatique, de reconstituer les prix nets d’achat facturés ; un point essentiel pour ce projet dès le départ.

Afin de garantir la réussite du projet, une prise en charge progressive des flux a été effectuée avant de pouvoir traiter les 450 000 factures entrantes. Cela a permis de valider la pertinence de la solution et de réaliser les dernières modifications nécessaires. Ce travail a été réalisé en partenariat entre les consultants de ReadSoft et les collaborateurs de GPdis.

La solution ainsi déployée a également permis -au delà du processus de numérisation- de mettre en place des calculs de règles pour reconstituer le prix d’achat des produits.

La solution ReadSoft gère plus de 1 000 documents par jour provenant de cent cinquante fournisseurs différents. Grâce à la modernisation du système, l’organisation a été fluidifiée et le service achats rationalisé. Le retour sur investissement a été atteint en un an seulement et la qualité de service renforcée.

« Nous sommes pleinement satisfaits de l’utilisation de la solution ReadSoft qui a su s’adapter à notre architecture et moderniser notre processus de gestion. Nous allons désormais accroître l’usage de cette solution pour d’autres projets, par exemple la gestion des frais généraux. La qualité de l’offre et la disponibilité des interlocuteurs techniques et commerciaux de l’éditeur ont fortement contribué au succès de notre projet » déclare Christian Vialettes, Directeur Administratif et Financier de GPdis.

« Le projet GPDIS fut une grande réussite pour nos deux sociétés. La qualité d’écoute, l’implication , la recherche permanente d’amélioration des indicateurs de productivité de la part de GPDIS nous ont permis de mettre en place une des plateformes les plus automatisées pour le traitement de la facture en France » rajoute Cyril Millin, Directeur des Services chez ReadSoft France.

A propos de GPdis :
GPdis, c'est 700 personnes à votre service assurant un support commercial, technique et logistique quotidien pour plusieurs milliers de clients professionnels. Ce sont 15 plates-formes et dépôts répartis sur toute la France, un catalogue de 20 000 références, 80 000 m2 de stockage, plusieurs milliers de réceptions et d'expéditions par jour, des partenariats avec plusieurs centaines de fabricants, une forte compétitivité tarifaire.

A propos de ReadSoft :
Avec plus de 12 000 clients répartis dans plus de 70 pays, ReadSoft est éditeur leader sur le marché des applications pour l'automatisation des processus métiers grâce à une gamme complète de solutions logicielles permettant d’automatiser le traitement de tout type de documents (factures fournisseurs, avis de paiement, bons de commande, bons de livraison, documents RH, courriers, formulaires, …). Les solutions ReadSoft se distinguent par leur intégration avancée avec les principaux ERP du marché (Microsoft, SAP, Oracle, Sage, Talentia Software, Qualiac, M3, …) ainsi que par leur grande fiabilité.
Grâce à un réseau de revendeurs et intégrateurs triés sur le volet et certifiés, ReadSoft garantit à ses clients non seulement d’intégrer la performance des solutions les plus utilisées dans le monde mais également de bénéficier du service de proximité et du savoir-faire de partenaires experts en déploiement de projets de dématérialisation.
Société suédoise créée en 1991 et cotée en Bourse, ReadSoft est implanté en France depuis plus de 15 ans.

www.readsoft.fr


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News