Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



GP Bullhound conseil exclusif d’Ecovadis sur sa levée de fond de 30 millions d’euros auprès de Partech Ventures


EcoVadis, plateforme leader dans l’évaluation environnementale, sociale et éthique, vient de réaliser son premier financement institutionnel auprès du fonds de capital-croissance Partech Ventures. Elle a été conseillée GP Bullhound, l’une des 1ères banques d'affaires spécialisées dans le secteur technologique en Europe.



EcoVadis compte plus de 30 000 clients dans 110 pays, et emploie 320 professionnels dans le monde entier. La société affiche une croissance organique de 50% par an depuis sa création il y a dix ans. Ses évaluations sont utilisées par plus de 150 donneurs d’ordres mondiaux, représentant un volume d’achat annuel de plus d’un trillion d’euros.

Cette participation minoritaire est pour EcoVadis le premier apport extérieur en capital depuis son lancement en 2007. Elle permettra d’accélérer l’adoption à l’international de son système de notation des fournisseurs en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), de renforcer plus encore la pertinence et la valeur des évaluations, et de continuer à investir dans les nouvelles technologies via ses efforts internes en R&D mais aussi à travers des partenariats avec des start-ups et organisations innovantes.

Guillaume Bonneton associé chez GP Bullhound et responsable du bureau parisien déclare : « Nous sommes extrêmement fiers d'avoir conseillé Ecovadis sur cet investissement qui représente l'une des plus importantes transactions SaaS de l’année en France. Nous sommes convaincus que Partech saura parfaitement les aider à consolider leur place de leader mondial de l’évaluation environnementale, sociale et éthique. »

Cette opération, la vingtième pour GP Bullhound en 2016, souligne l'engagement de l'entreprise à travailler avec les leaders du secteur du logiciel, et fait suite à une série de récentes transactions réalisées dans le secteur, notamment Emric (vente à Tieto), Signavio (Investissement de Summit Partners), et Multiposting (vente à SAP).

A propos de GB Bulhound
GP Bullhound est une banque d'affaires européenne de premier plan, spécialisée dans le secteur technologique. Fondée en 1999, l'entreprise a des bureaux à Londres, San Francisco, Stockholm, Berlin, Manchester et Paris. GP Bullhound a réalisé plus de 230 opérations de fusions-acquisitions et de capitalisation en collaboration avec de nombreuses pépites du secteur technologique, dont Essence, Avito, Delivery Hero, Fjord, King Digital Entertainment, Pingdom, Innogames, Spotify et bien d'autres. Par le biais de ses fonds d’investissement, GP Bullhound permet également aux institutions, aux family offices et aux entrepreneurs d’accéder aux entreprises technologiques les plus ambitieuses d’Europe. Ses activités événementielles rassemblent chaque année en Europe des milliers d'entrepreneurs et d'investisseurs. Les résultats de ses études sectorielles font autorités parmi les décideurs et sont régulièrement cités dans les médias internationaux.
gpbullhound.com

A propos de EcoVadis
EcoVadis opère la 1ere plateforme collaborative permettant aux grandes entreprises d'évaluer la performance environnementale et sociale de leurs fournisseurs. EcoVadis combine un système d'information et un réseau d'experts pour mettre à disposition des acheteurs des informations simples et fiables couvrant 150 catégories d’achat et 21 indicateurs (des « émissions de CO2 » au « travail des enfants »). Les notations EcoVadis sont compatibles avec les standards GRI/G4 et ISO 26000 ainsi qu’avec les principes du Pacte Mondial. Les solutions EcoVadis permettent aux entreprises de réduire les risques RSE et d'encourager les eco-innovations dans leur chaîne d'approvisionnement.
Aujourd’hui plus de 150 Grands Groupes internationaux et plus de 50% des entreprises du CAC40 utilisent EcoVadis pour l’évaluation RSE de leurs fournisseurs incluant Fortune 500 telles que Akzo-Nobel, Axa, Bayer, BASF, Coca Cola Enterprises, Henkel, Heineken, Nestlé, Nokia, Orange, Johnson & Johnson, L’Oreal, Lafarge, Nokia, Renault-Nissan, et Schneider Electric.

A propos de Partech Ventures
Né en 1982 dans la Silicon Valley, Partech Ventures est un investisseur spécialisé dans le numérique et les nouvelles technologies. Ses Partners sont pour la plupart d’anciens entrepreneurs ou dirigeants de sociétés technologiques. Les bureaux de San Francisco, Paris et Berlin travaillent conjointement pour accompagner les entrepreneurs dans leur croissance internationale, à tous les stades de leur développement : amorçage (Partech Entrepreneur), capital-risque (Partech International Venture) et/ou capital-croissance (Partech Growth).

Les sociétés soutenues par Partech Ventures ont réalisé 21 introductions en bourse et plus de 50 cessions stratégiques supérieures à 100 millions de dollars auprès de grandes entreprises internationales. Depuis 2012, l’équipe a mis en place un programme de business development inédit, qui permet de développer de nombreuses synergies et relations commerciales entre entrepreneurs et partenaires corporates.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 15 Décembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite





Cryptocurrencies



Finyear - Daily News