Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Lundi 25 Novembre 2013

GOWEX récompensée en tant que Meilleure Nouvelle Société Cotée lors de la première édition des European Small & Mid-Cap Awards


GOWEX (GOW-MAB, ALGOW-NYSE Alternext, LGWXY-OTC Market), entreprise leader dans la création de villes WiFi intelligentes (Wireless Smart Cities®) est lauréat du prix "Best New Listed Company" (Meilleure Nouvelle Société Cotée) décernée à l'occasion de la première édition de la "European Small Mid-Cap Awards". La cérémonie, organisée par la Fédération Européenne des Bourses de Valeurs et l'European Issuers, s'est déroulée hier soir au jardin Albert Hall de Bruxelles, où se sont rencontrés tous les nominés.



GOWEX a fait partie d'une sélection de 32 sociétés de douze pays différents, représentées par 10 des principales bourses européennes, au côté d'une autre société espagnole, Carbures, lauréat du prix « Most International Minded Newcomer ».

"Best New Listed Company"
La décision a été prise par un jury indépendant composé notamment de membres éminents de la communauté financière, de journalistes spécialisés et d'universitaires, choisis par la Commission Européenne.
Depuis son introduction en bourse en mars 2010, la capitalisation boursière de GOWEX a été multipliée par 16 fois. Elle dépasse actuellement les 800 millions d'euros (19 novembre 2013 après bourse).

Au-delà de son niveau de chiffre d'affaires ou de la progression régulière de sa marge opérationnelle, c'est surtout le parcours boursier de GOWEX et son dynamisme sur le marché qui a été salué par le jury. En plus d'être coté sur le MAB, NYSE Alternext et OTCQX (grâce au programme d'ADR), depuis avril 2013, GOWEX a réalisé deux augmentations de capital avant de procéder à une division par 5 du nominal de ses actions. La société a intégré en mai 2013 le prestigieux indice MSCI Spain Index. Cet indice, composé de 22 émetteurs, vise à mesurer la rentabilité des entreprises dans le segment des moyennes et grandes capitalisations sur le marché espagnol.

Selon Jenaro García Martín, PDG de GOWEX « En accédant aux marchés, GOWEX a considérablement renforcé sa notoriété. Le Groupe a pu accroitre ses moyens financiers et ainsi accéder à de nouvelles opportunités tout en contribuant à diversifier la base d'investisseurs de la société ». Et celui-ci d'ajouter « notre mission est d'étendre le WiFi gratuit à tous. En renforçant notre visibilité, tout en étendant notre offre de services, la cotation sur les marchés fait partie intégrante de la stratégie du Groupe pour atteindre à terme l'objectif de 300 villes de première importance dans les années à venir ».

GOWEX au "Spanish Equities New York Conference"
Jenaro García et les membres de son équipe participeront aujourd'hui et demain au « Spanish Equities New York Conference ». L'évènement est organisé par JB Capital Markets et l'Association espagnole des relations avec les investisseurs (AERI) et se tiendra à New York.

À propos de GOWEX (GOW-MAB, ALGOW-NYSE Alternext, LGWXY-OTC)
GOWEX opère depuis 14 ans sur le secteur des télécommunications et mène actuellement une stratégie de création de villes WiFi intelligentes offrant une connexion WiFi gratuite et haut de gamme dans les rues, les espaces publics et les transports. Le champ d'action de la compagnie s'étend aujourd'hui près de 80 villes au monde, grâce aux accords avec des Administrations Publiques, des Franchises de boutiques, des Associations et des Sociétés de transport.
En 2010, GOWEX est devenue l'unique « Small & Medium Business » espagnole à réaliser une double cotation sur le MAB (GOW) et sur ALTERNEXT de NYSE-EURONEXT (ALGOW) au même temps. En 2012 le Chiffre total d'Affaires de la société s'est élevé à 114,3 MEUR et ressorte en hausse à plus de 71% par rapport à 2011. En décembre 2012, le Groupe a levé 18 millions d'€ au cadre d'une nouvelle augmentation de capital (création de 1.528.404 nouvelles actions) pour lui permettre d'accélérer sa stratégie de déploiement international. En février 2012, la SEC a approuvé le lancement d'un programme d'ADR (American Depositary Receipt) permettant au Groupe d'être également coté aux États-Unis au marché OTCQX.
Avec des bureaux à Madrid, Paris, Londres, Buenos Aires, Burgos, San José, Shanghaï, et Dubai, GOWEX développe un modèle économique durable dans les réseaux WiFi, basés sur la qualité et l'efficacité technique de plates-formes brevetées: la plate-forme de Roaming, qui permet aux utilisateurs de se connecter gratuitement en ville, et la plate-forme de publicité géolocalisée, permettant de monétiser son audience grâce à des accords de publicité et de marketing.
En 2011, GOWEX a rejoint le « Wireless Broadband Alliance » et a reçu le prix à - La Meilleure Société Web - sur Internet. En février 2012, Jenaro Garcia, PDG de GOWEX, a reçu le prix -d'Entrepreneur de l'année - décerné par Ernst & Young dans la catégorie Innovation.

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News