Corporate Finance News / Quotidien
              


Vendredi 12 Septembre 2014

GFI Software se restructure pour soutenir sa croissance


Maintien de la direction, des investisseurs et des produits phares pendant la réorganisation de la société.



Dans le cadre d’une stratégie visant à soutenir l’évolution rapide de son offre de services, GFI Software annonce aujourd’hui sa restructuration. LogicNow, qui comprend les solutions GFI MAX, IASO cloud back-up et d’autres produits basés dans le Cloud, se concentrera sur les technologies SaaS avec une tarification par abonnement. GFI privilégiera les solutions de Cloud privé pour les administrateurs IT dans les structures avec des utilisateurs finaux. Même si les deux entités seront gérées distinctement, leurs équipes dirigeantes ainsi que les investisseurs ayant, jusqu’ici, contribué à la réussite du groupe resteront inchangés.

GFI MAX, qui célèbre son dixième anniversaire ce mois, est la plateforme MSP (Managed Service Provider) la plus répandue avec plus de 10 000 clients répartis dans plus d’une centaine de pays. Dans le cadre de cette réorganisation, GFI MAX sera rebaptisée MAXfocus. Avec des produits phares comme MAXRemoteManagement, MAXMail, MAXServiceDesk et MAXBackup, MAXfocus reste avant tout la plateforme des fournisseurs de services administrés (MSP) et des fournisseurs de services IT.

« C’est une époque en or pour les MSP. Pour les sociétés de support informatique qui sont passées d’un modèle de dépannage classique à un modèle MSP, le marché est en pleine expansion avec la prolifération des services Cloud et mobiles. Nous avons d’ailleurs contribué à ce succès. Notre réorganisation nous permet de poursuivre le développement et la mise en œuvre de notre vision du métier », explique Dr Alistair Forbes, Directeur Général de LogicNow. « Chaque année, depuis cinq ans, MAXfocus enregistre une croissance supérieure à 50 % par an. Et chaque mois, nous ajoutons plusieurs centaines de nouveaux MSP à notre plateforme. La création de LogicNow nous permet de redoubler d’efforts sur les technologies Cloud pour les MSP et de consolider notre leadership incontesté sur ce marché. »

Avec une communauté active de plus de 10 000 MSP, MAXfocus devrait également permettre l’introduction rapide des améliorations fonctionnelles prévues au plan de développement – et ce, à un rythme bien plus soutenu que tous nos concurrents. Récemment intégrées à notre plateforme de gestion, les nouvelles fonctions comme la protection Web, la gestion des services Cloud et nos solutions hébergées de sécurité des e‑mails font de notre plateforme RemoteManagement la plus complète du genre sur le marché.

« Les MSP d’aujourd’hui doivent relever certains défis bien précis, qu’il s’agisse d’acteurs majeurs dans le domaine des services administrés, ou de MSP cherchant à faire évoluer leur activité pour se positionner au rang de partenaires de support informatique de nouvelle génération », poursuit Dr Forbes. « Ils doivent à la fois développer leur offre de services afin d’anticiper les besoins de leurs clients, et faire évoluer rentablement leur activité. Si la médiocrité des standards de certaines plateformes freine la capacité d’évolution des MSP sur le marché, cela nous ouvre d’intéressantes perspectives, du fait de notre expérience de la migration des MSP sur MAXfocus. »

« La scission de LogicNow et GFI permettra à chaque entité de se recentrer sur son cœur de métier et d’optimiser sa stratégie produit eu égard à une importante base de clients en pleine croissance », indique Walter Scott, PDG de LogicNow et GFI. « Outre les avantages en termes de gains d’efficacité, la division d’une entreprise en deux entités distinctes et spécialisées nous permet également de maintenir notre croissance à un rythme inégalé. En dehors de ça, les affaires continuent. »

À propos de GFI Software
GFI Software™ développe des solutions informatiques de qualité pour les entreprises comptant jusqu’à 1 000 utilisateurs. Au service de plus de 200 000 entreprises, GFI propose, entre autres, des services de sécurité réseau, de gestion des correctifs et vulnérabilités, ainsi que des solutions d’anti-spam, de télécopie et d’archivage. Faciles à utiliser, installer et gérer, les produits GFI offrent aux entreprises des moyens de surveillance, de gestion et de sécurisation efficaces de leurs réseaux et de leurs données avec, à la clé, des frais généraux administratifs limités. GFI valorise un réseau de distribution qui compte plusieurs milliers de partenaires à travers le monde. Maintes fois récompensée et plébiscitée par les acteurs du secteur, l’entreprise est également certifiée partenaire Microsoft® Gold ISV depuis longtemps.
gfi.com


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS