Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



GE Commercial Finance signe sa plus grande transaction d'affacturage


GE Commercial Finance a prolongé une facilité d'affacturage de créances sans recours de cinq ans d'une ligne de crédit de 800 millions d'euros au groupe KME Group S.p.A. GE rachètera et gèrera les créances de KME en Europe. La transaction représente la plus grande opération d'affacturage paneuropéenne de GE.



« KME disposera d'un système unique sur cinq pays, avec des procédures de crédit et de recouvrement standardisées, ce qui diminuera sensiblement la complexité dans ses activités. KME bénéficiera ainsi de plus de clarté et de prévisibilité dans ses finances, et pourra se concentrer pleinement sur la croissance », a déclaré Thierry Willieme, directeur général de Factofrance, le bras affacturage français de GE Commercial Finance, qui gère la facilité.

KME Group S.p.A., l'ex-Società Metallurgica Italiana, est un des plus grands producteurs mondiaux de cuivre et de produits semi-finis en alliage de cuivre et fabrique une palette étendue de produits de spécialité de haute technologie. Il possède 15 usines en Italie, Allemagne, France, Espagne et Chine, un effectif de 6 847 personnes et deux centres de recherche. Il gère plus de 628 000 tonnes de produits par an et affiche un chiffre d'affaires consolidé de 2,176 milliards d'euros en 2005. Suivant une récente augmentation de capital, cette transaction devrait améliorer encore la structure financière et le fonds de roulement du groupe.

« Cette facilité étendue permettra à KME de gérer la volatilité de son fonds de roulement et de réduire l'impact des fluctuations sur le prix de ses matières premières, le cuivre et ses alliages, tout en opérant des économies significatives en termes de charges financières, qui s'élèvent à quelques millions d'euros annuellement », a observé Vincenzo Cannatelli, le PDG de KME Group.

Avec des activités d'affacturage leader du marché en France et en Allemagne, GE Commercial Finance était idéalement positionné pour offrir à KME la vraie solution paneuropéenne centralisée dont KME avait besoin. « La solide expertise en gestion de risque à l'échelle mondiale de GE et ses processus prudentiels éprouvés faisaient qu'il était en mesure de s'engager dans une transaction sur cinq ans plutôt que sur la période de deux ans qui est la norme dans l'industrie », a déclaré Mogens Tolbod, le directeur commercial de GE Commercial Finance.

Historiquement, ce sont essentiellement les petites et moyennes entreprises qui recourent à l'affacturage, particulièrement celles qui connaissent une croissance rapide, la majorité des programmes d'affacturage étant centrés sur un seul marché national. La facilité de KME montre que l'affacturage est aussi de plus en plus vu comme un outil utile pour les grandes entreprises multinationales. La taille de GE et sa dimension mondiale offrent à ses clients un avantage déterminant pour la structuration de telles transactions transnationales.


À PROPOS DE GE COMMERCIAL FINANCE

GE Commercial Finance, qui offre aux entreprises du monde entier un éventail de produits et de services financiers, dispose de plus de 206 milliards de dollars d'actifs et a son siège à Norwalk, Connecticut.

General Electric (NYSE : GE) est l'Imagination en œuvre (Imagination at Work) - une compagnie technologique, de médias et de services financiers axée sur la résolution de certains problèmes les plus difficiles du monde. GE dessert une clientèle dans plus de 100 pays et a un effectif de 300 000 personnes dans le monde. Pour plus d'informations, visitez www.ge.com

Mardi 24 Octobre 2006
Notez



Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News