Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



GE Capital France dévoile la composition de son Comité stratégique


GE Capital annonce aujourd’hui la composition de son Comité stratégique, suite à la création de l’entité en France à l’automne 2009. Les nominations au sein de la direction française sont destinées à soutenir la nouvelle stratégie de GE Capital, qui a pour vocation d’accompagner le développement des entreprises à travers des solutions de financement alternatives sur le marché français.



GE Capital France dévoile la composition de son Comité stratégique

GE Capital annonce aujourd’hui la composition de son Comité stratégique, suite à la création de l’entité en France à l’automne 2009. Les nominations au sein de la direction française sont destinées à soutenir la nouvelle stratégie de GE Capital, qui a pour vocation d’accompagner le développement des entreprises à travers des solutions de financement alternatives sur le marché français.

GE Capital regroupe les expertises suivantes :
- Financement et gestion du poste clients (GE Capital Factofrance et ses filiales)
- Financement et gestion des flottes automobiles d’entreprises (GE Capital Fleet Services)
- Financement de biens d’équipement (GE Capital Equipement Finance)
- Financement de stocks pour les constructeurs et leurs distributeurs (GE Capital Commercial Distribution Finance)

Comité stratégique :
Thierry Willième, Président Directeur Général
Patrice Coulon, Directeur Général Adjoint, en charge du Développement
Alain Amiel, Directeur Administratif et Financier
Marijke Bliek, Directeur des Opérations
Stefaan D’Hoore, Directeur des Risques
Carole Joseph, Directeur des Ressources Humaines

Thierry Willième, Président de GE Capital France, indique : « Premier groupe financier indépendant des réseaux bancaires en France, GE Capital permet aux entreprises de bénéficier de solutions de financement innovantes et sur mesure, à court et moyen terme, véritablement alternatives à celles des banques de réseau. Les nominations au sein de notre comité stratégique nous mettent dans une situation très favorable afin d’incarner cette stratégie sur le marché français. Notre offre nous positionne en effet comme un partenaire clé des entreprises et comme une référence sur le marché. »

Thierry Willième, Président Directeur Général
Thierry Willième est Président Directeur Général de GE Capital. A ce titre, il est Président de GE Capital Equipement Finance, gérant de GE Capital Fleet Services, Gérant de GE Capital Factofrance et Président du conseil d’administration de GE Capital Cofacrédit et de GE Capital Commercial Distribution Finance. Thierry est également Vice-président de l’ASF, l’Association Française des Sociétés Financières. Il a rejoint GE en 2003 et a créé, en 2004, GE Corporate Finance Bank. Auparavant, il était membre du Comité de Direction d’IBM France, Directeur d’IBM Global Financing pour IBM en France, Belgique et Luxembourg et Président Directeur Général de la filiale française, IBM France Financement.
Il est diplômé d’une école de commerce (ESLSCA).

Patrice Coulon, Directeur Général Adjoint de GE Capital France
Patrice Coulon est Directeur Général Adjoint de la Division GE Capital France, fonction à laquelle s’ajoute celle de Directeur Général Délégué de GE Capital Equipement Finance et de Directeur Général Adjoint de GE Capital Factofrance. Patrice Coulon débute sa carrière dans l’audit de PME-PMI à la Compagnie Financière des Conseils Indépendants, en 1985. En 1986, il rejoint Factofrance Heller où il occupe successivement différentes fonctions au sein de la Direction Commerciale. En 1999, il crée Eurosales Finance qu’il dirige jusqu’en 2004 puis il est nommé Directeur Général de Lowendal SA. Patrice rejoint le groupe GE en 2006 en qualité de Directeur Général Adjoint, en charge des activités Affacturage de la Division Financial Services en France. Patrice Coulon est diplômé de l’Ecole des Cadres (EDC).

Alain Amiel, Directeur Administratif et Financier de GE Capital France
Alain Amiel est Directeur Administratif et Financier de la Division GE Capital France, fonction à laquelle s’ajoute celle de Directeur Général de GE Commercial Distribution Finance. Alain Amiel a rejoint le groupe GE en 1997 chez GE European Equipment Finance en Grande Bretagne et en Suède, puis a rejoint la France en tant que Responsable du Contrôle de Gestion. En 2002, il prend les fonctions de Nordic Finance Manager de Fleet Services en Suède avant de rejoindre Factofrance en 2003 en qualité de Responsable de Contrôle de Gestion. En 2004, il est nommé Directeur Financier du Groupe GE Factofrance. Alain Amiel est titulaire d’un Master en Gestion Internationale de l’Ecole des Hautes Etudes de Lausanne.

Marijke Bliek, Directeur des Opérations
Marijke Bliek a commencé sa carrière chez GE en 1995 en rejoignant le programme FMP lors duquel elle a notamment effectué deux rotations au sein du CAS (Corporate Audit Staff). Elle a ensuite occupé des postes successifs au sein de GE Healthcare où elle a notamment exercé des fonctions de Directeur Marketing et de Directeur Général pour plusieurs divisions ou lignes d’activité. Elle a ainsi, en 2003 pris la responsabilité du P&L « Service » en Grande-Bretagne, poste qu’elle a tenu jusqu’en 2007. Enfin, dans le cadre de la réorganisation récente de GE Healthcare, elle a dirigé l’intégration des activités « Service » de trois divisions du Groupe. Dans son nouveau rôle au sein de GE Capital, Marijke aura en charge les activités Opérations EF, Fleet et Facto ainsi que le Sourcing. Marijke a fait ses études supérieures aux Etats-Unis, est diplômée de l’Université de Stanford et est titulaire d’un MBA de l’école de commerce de Rotterdam (Pays-Bas).

Stefaan d’Hoore, Directeur des Risques de GE Capital France
Stefaan a débuté sa carrière chez JP Morgan, au sein de la fonction commerciale. Il a ensuite rejoint GE en 1996 au travers du « Corporate Audit Staff ». Depuis 1999, Stefaan a occupé divers postes au sein de la fonction Risques de GE Capital, en Europe et outre-Atlantique et était en dernier lieu Directeur des Risques pour Capital Solutions aux Etats-Unis. Il a également travaillé pour GE Factofrance en 2001-2002 en qualité de Responsable d’Intégration de dans le groupe Facto. Stefaan D’Hoore est titulaire d’un Master en Business Administration du Vlerick Management School et est diplômé en Droit.

Carole Joseph, Directeur des Ressources Humaines de GE Capital France
Carole Joseph est Directeur des Ressources Humaines de la Division GE Capital France, fonction à laquelle s’ajoute celle de coordinatrice des activités RH pour GE en France. Carole Joseph a commencé sa carrière professionnelle aux Ressources Humaines en 1990 à la Compagnie Générale des Eaux, puis a rejoint la société Unisys en 1997. Elle entre chez GE en 1999, dans la division Healthcare où elle exerce pendant 8 ans, divers postes de Responsable Ressources Humaines pour le sourcing, puis l’Engineering et enfin les ventes/marketing EMEA, et également des postes plus fonctionnels (Black Belt RH, Organization & Staffing Leader pour Healthcare International). En mars 2007, elle est nommée Directeur des Ressources Humaines de GE Money pour la France, ainsi que plus récemment, pour les départements et territoires d’Outre-mer. Carole Joseph est diplômée en Droit Social.

Communiqué de GE Capital

Jeudi 9 Septembre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News