Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



GCC confie à Yooz son projet de dématérialisation de 100 000 factures fournisseurs annuelles


Yooz, le spécialiste de la dématérialisation en mode SaaS, poursuit son développement en signant avec un acteur historique du BTP.



GCC propose son savoir-faire dans les métiers de la Construction, de l’Energie et de la Promotion Immobilière. Il se place aujourd’hui parmi les leaders français du secteur BTP, et compte près de 2 600 collaborateurs répartis sur 44 entités sur l’ensemble du territoire, au Maroc, en Côte d'Ivoire et plus récemment en Suisse.

Un projet d’envergure

GCC a souhaité initier un projet de dématérialisation pour optimiser le processus de traitement du poste fournisseur sur l’ensemble de ses sites. Parmi les critères de choix du fournisseur, la performance et la robustesse se plaçaient en premières positions de manière à ce que la solution retenue puisse apporter les gains de productivité escomptés et s’adapter à l’environnement multisites du Groupe.

Au-delà des gains en efficacité attendus, le projet devait répondre également aux objectifs suivants :
• fluidifier le circuit de validation des factures entre les différents sites, jugé trop long,
• permettre aux collaborateurs de bénéficier d’outils de validation mobiles (smartphone) pour gagner en efficacité et en réactivité,
• garantir une parfaite compatibilité avec l’environnement IRIS du Groupe et SQi, la solution de gestion d’affaires,
• automatiser le rapprochement des factures avec les commandes.

Yooz, une solution en adéquation avec les besoins du groupe

La solution SaaS de Yooz, par la performance de sa technologie de reconnaissance automatique de factures, sa richesse fonctionnelle, la simplicité et la puissance de ses outils de workflow, a su répondre aux attentes du Groupe et s’est donc imposée comme une évidence pour le traitement de ses factures.

La phase de mise en œuvre a démontré la simplicité de l’outil, tant dans ses fonctions de paramétrage que d’utilisation : en moins de 2 mois la solution était déjà déployée auprès de l’ensemble des utilisateurs.

Un délai de traitement de factures divisé par 20 !

Une réduction significative du délai de traitement a été constatée suite à cette modernisation des processus de gestion : le cycle est passé de 20 jours en manuel à 1 jour seulement aujourd’hui.
GCC observe également les bénéfices suivants :
• une optimisation du circuit de validation entre les 44 sites,
• une amélioration de la traçabilité et une grande facilité dans la recherche des factures,
• une performance et une agilité accrues pour le service comptabilité fournisseurs,
• une intégration simple et efficace avec l’environnement IRIS et la solution SQi.

GCC dématérialise aujourd’hui 24 000 factures par an et prévoit de poursuivre le déploiement de la solution Yooz sur le Pôle Energie avant la fin de l’année, pour atteindre une volumétrie totale de 100 000 factures annuelles dématérialisées.

A propos de Yooz
Yooz est une société du Groupe ITESOFT - Yooz, acteur internationalement reconnu et leader français de l’édition de logiciels de dématérialisation des flux d’information. Yooz hérite, ainsi, des 30 années d’expertise technologique d’ITESOFT dans le monde de la dématérialisation des processus.
La mission de Yooz consiste à mettre à disposition de toute organisation (entreprises, experts-comptables, collectivités, associations…), quelle que soit sa taille, des solutions logicielles de dématérialisation et traitement de documents, dans le Cloud, en associant la simplicité et l’accessibilité à la performance et à l’innovation.
Yooz assure la dématérialisation de l’ensemble des documents reçus par les organisations. La solution permet en particulier l’automatisation du processus Purchase To Pay, depuis la gestion des achats jusqu’au traitement des factures (numérisation, reconnaissance automatique, enregistrement et imputations, circuit de validation électronique, export des écritures vers les ERP ou logiciels comptables et archivage électronique).
Yooz propose trois éditions « On Demand » de son service : Yooz Business Edition, l’édition dédiée aux entreprises, associations et professions libérales, Yooz Expert Edition, l’édition dédiée aux cabinets d’expertise comptable et Yooz Public Edition, l’édition dédiée aux collectivités et établissements publics.
2000 clients et 30000 utilisateurs dans tous les pans de l’économie « Yoozent » chaque jour leurs achats, factures et documents de tout type.
yooz.fr


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 18 Octobre 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News