Corporate Finance News
              


Mercredi 13 Janvier 2016

Fusion des cabinets Lefèvre Pelletier & associés et CGR Legal


Lefèvre Pelletier & associés (LPA) et CGR Legal annoncent leur fusion pour créer un nouveau grand cabinet français international, leader sur la place de Paris.



En réunissant les équipes de ces deux cabinets français, la fusion va donner naissance à un ensemble de 160 avocats représentant un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros. LPA CGR devient ainsi l’un des 10 premiers cabinets d’affaires français par le chiffre d’affaires et le nombre d’avocats, et l’un des seuls à disposer d’une large implantation à l’international.

Lefèvre Pelletier & associés, l’un des grands cabinets français indépendants et full-service, est une institution en droit immobilier. Ses équipes se sont aussi déployées avec succès dans de nombreux domaines du droit des affaires et à l’international, grâce à ses 6 bureaux à l’étranger et son réseau Broadlaw.

CGR Legal s’est pour sa part imposé, en seulement dix ans d’existence, comme un cabinet indépendant de premier plan en droit des affaires et incontournable dans le secteur de l’énergie et notamment des énergies renouvelables.

Il existe une complémentarité évidente entre les deux cabinets sur les métiers de l’immobilier, de l’énergie et de l’environnement, secteurs dans lesquels CGR Legal et Lefèvre Pelletier & associés font figure aujourd’hui d’acteurs de références.

Cette fusion renforce également les expertises des deux structures en corporate/M&A, financement, contentieux, droit social et fiscalité.

La fusion marque le franchissement d’une étape importante pour les deux cabinets.

Pour Philippe Pelletier, « cette opération confirme l’ambition de notre cabinet : renforcer une institution résolument moderne, animée par un groupe de jeunes associés tournés vers la satisfaction des besoins de leurs clients et la conquête de nouveaux marchés ». « Cette belle opération de rapprochement, rare en France, va nous permettre de mieux servir notre clientèle aussi bien en France qu’à l’international », déclare Olivier Ortega, membre du directoire de LPA.

Au-delà de la complémentarité évidente des cabinets en termes d’expertises, Philippe Raybaud, managing partner de CGR Legal, revient sur la vision du métier et l’envie de développement partagée par les équipes : « Nous partageons les mêmes valeurs, objectifs, engagements vers le client, esprit d’entreprendre et nos rentabilités sont comparables. Nous ne pouvons que nous réjouir des opportunités que cela représente pour notre nouveau cabinet et le développement de notre clientèle, en particulier à l’international ». « Ce large champ géographique d’activité va nous permettre de développer sur de nouveaux territoires l’expertise acquise dans le secteur des énergies renouvelables » précise Fabrice Cassin qui rejoint le directoire de la nouvelle entité.

Les équipes des deux cabinets vont très rapidement commencer à travailler ensemble, et de manière intégrée sur les nouveaux dossiers à venir.

L’essentiel :
- 160 avocats dont 40 associés
- 7 groupes de pratiques couvrant l’ensemble des domaines du droit des affaires : Immobilier ; Corporate/M&A/IP/IT ; Contentieux/Assurance/Patrimoine ; Banque/Finance ; Droit social ; Droit fiscal ; Droit public/Droit de l’énergie et de l’environnement.
- 7 bureaux dont 1 en France et 6 à l’international
- Plus de 44 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé (France et international)

A propos de Lefèvre Pelletier & associés et CGR Legal

Lefèvre Pelletier & associés
Membre fondateur de l’alliance internationale Broadlaw Group, réseau mondial de 1 000 avocats présents dans 30 bureaux en Europe, Moyen Orient, Asie et Afrique du Nord, LPA est l’un des premiers cabinets d’avocats français. Fort de ses équipes de 130 avocats, et d’un leadership notamment sur le marché de l’immobilier, notre cabinet propose une offre globale dans tous les principaux domaines du droit des affaires. www.lpalaw.com

CGR Legal
Créé en 2004, CGR Legal est un cabinet d’avocats indépendant composé d’une trentaine d’avocats dont huit associés. Ses équipes accompagnent, en France comme à l’étranger, des entreprises françaises et internationales, sur les aspects juridiques et fiscaux de leurs projets, et notamment en : corporate/M&A, droit public/droit de l’environnement, droit fiscal, droit social, droit immobilier, droit des contrats et contentieux. Le cabinet est particulièrement reconnu dans le domaine des énergies renouvelables. Il accompagne le développement des grands projets de parcs éoliens en mer.
CGR Legal est membre d’un réseau présent dans 22 pays européens mais également au Brésil et aux Etats-Unis à l’appui de partenariats privilégiés avec des cabinets locaux.
www.cgrlegal.eu

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS