Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Jeudi 9 Janvier 2014

Freshfields a conseillé Icade dans le cadre de sa fusion avec Silic


Le cabinet d’avocats d’affaires international Freshfields Bruckhaus Deringer LLP a conseillé Icade dans le cadre de sa fusion avec Silic. La réalisation de cette opération marque l’aboutissement du rapprochement entre les deux sociétés lancé le 13 décembre 2011 et fait suite (i) au vif succès de l’offre publique d’Icade sur Silic, (ii) à la décision de l’AMF confirmant l’absence d’offre publique de retrait préalablement à la fusion et (iii) au rejet par le Tribunal de commerce de Nanterre de la demande d’ajournement de l’assemblée générale de Silic.



Au résultat de cette fusion, Icade est la foncière du Grand Paris, premier propriétaire de bureaux et de parcs tertiaires en Europe.

Icade était conseillée par une équipe pilotée par Yannick Piette, associé et composée de Guillemette Burgala et Emeline Sauteraud pour les aspects corporate et boursiers, Cyril Valentin, associé et Thomas Claudel pour les aspects fiscaux et Gwen Senlanne, associé et Aurélie Cormier Le Goff, counsel pour les aspects de droit du travail. Les aspects contentieux ont été traités par Stéphane Bénouville, Yannick Piette et Hervé Pisani, associés, assistés de Samuel Sauphanor, Anne-Cécile Fontaine et Marie Hoche.

A propos de Freshfields Bruckhaus Deringer LLP
Freshfields Bruckhaus Deringer LLP est un cabinet d’avocats d'affaires international dont l'histoire est étroitement liée au succès de ses interventions, sur des questions innovantes et des enjeux déterminants, aux côtés des leaders mondiaux : entreprises nationales et multinationales, institutions financières et gouvernements. Plus de 2500 avocats sont focalisés sur l'excellence des résultats, dans le monde entier, grâce à notre réseau de bureaux intégrés et notre proximité avec les meilleurs cabinets locaux. Pour notre engagement, notre expertise locale et multinationale et notre savoir-faire, nos clients nous font confiance dans les moments décisifs.
freshfields.com

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP est un partnership à responsabilité limitée immatriculé en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro OC334789. L’activité du cabinet est soumise à l’autorisation et à l’autorisation et au contrôle de la Solicitors Regulation Authority en Angleterre, et à celui du Conseil de l’Ordre des avocats à la Cour de Paris en France.

Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News