Quotidien Fintech, Blocktech, New Finance / Daily News
              



Mercredi 15 Octobre 2008

Frédéric Rivière de Précourt CFO de SODIFRANCE


L’arrivée de Frédéric Rivière de Précourt a pour objectif de renforcer l’organisation administrative et financière du groupe afin d’accompagner SODIFRANCE dans ses objectifs de développement.



Frédéric Rivière
Frédéric Rivière
SODIFRANCE annonce la nomination de Frédéric Rivière de Précourt en tant que Directeur Administratif et Financier du Groupe. Agé de 53 ans, avec une solide expérience dans de grandes sociétés de services informatiques – dont 16 ans chez Cap Gemini –, il vient renforcer le Groupe pour accompagner sa stratégie de croissance.

Arrivé au sein de la société depuis le 22 septembre 2008, il prend la responsabilité des services Comptabilité, Contrôle de Gestion, Juridique, Informatique interne et Moyens Généraux.

«Frédéric Rivière de Précourt dispose d’une forte expérience du secteur Logiciels & Services, qui sera précieuse au Groupe dans le cadre de sa stratégie de développement », explique Franck Mazin, Président du Directoire de SODIFRANCE. «Il va fortement contribuer à renforcer le pilotage de l’entreprise, les processus de gestion financière des projets et la mise en place de procédures internes. Son expérience internationale et sa formation seront des atouts dans la négociation des grands contrats de migration».

Frédéric Rivière de Précourt est diplômé de Sciences Po Paris, d'un DEA Finances et Fiscalité et d'une Maîtrise en Droit. Il dispose d'une expérience professionnelle de 28 ans. Il a notamment travaillé 16 ans pour Cap Gemini où il occupait dernièrement le poste de Directeur Général Adjoint Finances & Support aux opérations dans l’Ouest.

«Je suis heureux de rejoindre SODIFRANCE car j’ai pu noter le professionnalisme et le savoir-faire technologique du Groupe, la qualité des Managers et des équipes. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je mets mes compétences et mon expérience au service du Groupe pour contribuer à sa réussite », explique Frédéric Rivière de Précourt.

A propos de Sodifrance
SODIFRANCE est une société de services et d'ingénierie informatiques (SSII) forte de 850 collaborateurs présents sur 12 implantations en France et en Belgique.
SODIFRANCE réalise des prestations de services informatiques auprès des grands comptes notamment dans les secteurs Banque-Assurance-Retraite et Administration-Défense. Sodifrance est le spécialiste de la modernisation des patrimoines, l'évolution vers les nouvelles technologies et les architectures SOA, grâce à des offres de solutions automatisées développées par son centre de R&D. Ses 2 filiales spécialisées, Onext et Mia-Software, interviennent en nouvelles technologies : Onext réalise des portails internet/ intranet basés sur des technologies CMS en Open-Source. Mia-Software, quant à elle, développe et commercialise une suite logicielle dédiée à l'optimisation du cycle de vie des applications.
Sodifrance est cotée sur Euronext Paris (code mnemo:SOA).
www.sodifrance.com

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos





Finyear - Daily News