Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Dimanche 17 Mai 2009

Frédéric Pescatori Directeur Bridgepoint


Bridgepoint poursuit le renforcement de son équipe au sein de son bureau parisien avec l’arrivée de Frédéric Pescatori en qualité de Directeur.



Frédéric Pescatori
Frédéric Pescatori
Frédéric Pescatori, 37 ans, HEC, était Partner chez L Capital Private Equity, où il était en charge d’investissements LBO en France et en Italie depuis 2004. Auparavant, il a passé 4 ans chez Dresdner Kleinworth Capital à Milan en tant que Senior Investment manager, après avoir été responsable des opérations italiennes au sein du département European Acquisition Finance de Calyon.

L’équipe de Bridgepoint à Paris, emmenée par Benoît Bassi, est donc aujourd’hui composée de deux Partners, Vincent Briançon et Xavier Robert, un Directeur, Frédéric Pescatori, un Directeur d’investissement, Vincent-Gaël Baudet et deux Chargés d’affaires, Kim N’Guyen et Sarah Pinto.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une volonté stratégique de Bridgepoint de continuer à s’affirmer sur le marché européen et poursuivre sa politique d’investissement dans les LBO d’une valeur de 200 millions à 1 milliard d’euros par le biais de son véhicule BE IV de 4,8 milliards d’euros, clôt en Novembre 2008.

A propos de Bridgepoint
Bridgepoint, structure indépendante, est l'un des principaux investisseurs européens spécialisé dans les opérations de LBO. Avec un montant de fonds gérés de près de 11 milliards d’euros, Bridgepoint privilégie les transactions dont la valeur est comprise entre 300 millions et 1 milliard d’euros. La stratégie de Bridgepoint est d’accompagner dans leur développement, en tant qu’actionnaire majoritaire, les sociétés dans lesquelles il investit, en associant les dirigeants à la création de valeur. Bridgepoint s’appuie sur un réseau européen présent en France, en Italie, en Grande‐Bretagne, en Allemagne, en Espagne, en Pologne et en Suède. Depuis 1991, Bridgepoint a réalisé en France plus de quarante opérations, dont les plus récentes sont Alain Afflelou (Réseau de magasins d’optique, 2006), Groupe Moniteur (presse professionnelle, 2006) et GDT (équipementier pour l’aérospatiale et la défense, 2007) au travers de son fonds BE III. En novembre 2008, Bridgepoint a levé 4,8 milliards d’euros à travers son quatrième fonds BE IV, sursouscrit de 20 % par rapport à son objectif initial.

www.bridgepoint.eu

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News