Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Mardi 19 Mai 2009

Frédéric BARDOUX Présidence de METNEXT


METNEXT, leader en analyse des risques climatiques, filiale de Météo-France et de NYSE Euronext, annonce la nomination de Frédéric BARDOUX comme nouveau Président.



Frédéric Bardoux
Frédéric Bardoux
Alors que les directions générales, logistiques et marketing ne peuvent plus ignorer les incidences du risque météorologique sur leur activité opérationnelle, et que les dérivés climatiques en sont à leurs prémices, le conseil d’administration de METNEXT a nommé Frédéric BARDOUX à sa Présidence où il aura notamment en charge l’accélération de son développement.

Précédemment, Frédéric BARDOUX, 41 ans, a consacré sa carrière à la direction de projets internationaux et au management d’équipes dans les secteurs financiers et technologiques.

Diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon et de l’IAE de Paris, il débute sa carrière chez BNP Paribas comme gestionnaire d’Opcvm quantitatifs puis responsable du suivi des performances et des risques.

En 1998, il rejoint l’éditeur Asset Management Software comme associé et responsable du service client et de la recherche. Après le rachat en mars 2000 par l’éditeur StatPro Group Ltd, leader en analyse de portefeuilles, il prend la Direction Générale de la filiale française puis devient membre du comité exécutif du groupe, en charge de la Stratégie et des Produits. Sous son impulsion, l’enrichissement rapide de l’offre produit accompagne le développement international de StatPro.

A propos de METNEXT
Créée en 2007, METNEXT, filiale de Météo-France et de NYSE Euronext, est leader en analyse des risques climatiques. Elle fournit des outils et des services opérationnels mesurant l’impact climatique sur la prévision d’activité. Son équipe d’experts scientifiques lui permet de s’adresser à la fois aux entreprises industrielles et aux marchés de la finance et de l’assurance.
METNEXT Corporate Solutions propose une offre complète d’analyse historique et de prévision mesurant de l’impact de la variabilité météorologique sur tous les secteurs d’activités météo-sensibles.
METNEXT Finance &Insurance intervient en qualité d’expert indépendant dans le montage de produits d’assurance et de couverture climatique.
METNEXT accompagne déjà des sociétés de référence dans les secteurs de l’énergie, de l’agroalimentaire, de la distribution, des loisirs, de l’assurance et de la finance.

www.metnext.com

Notez





Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News