Quotidien Fintech, Blocktech, New Finance / Daily News
              



Lundi 24 Janvier 2011

Franck Cohen Président de SAP EMEA


SAP annonce la nomination de Franck Cohen, 50 ans, au poste de président de SAP EMEA, en remplacement de José Duarte qui devient président de Global Services, SAP AG. Franck était depuis dix-huit mois, Chief Operating Officer (COO) de SAP EMEA. Au cours de cette période, Franck s’est notamment attaché à simplifier les processus internes et à harmoniser les relations entre SAP et son écosystème, clients et partenaires. Il a également joué un rôle clé dans la formation des équipes aux dernières innovations.



Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Franck Cohen ambitionne d’encourager, au sein de la région EMEA, l’adoption des standards de demain développés par SAP, le « real real time ». Permettre à l’entreprise d’accéder, en temps réel, à l ensemble de ses données, constitue un enjeu à la croisée de solutions et technologies innovantes, principalement – la Business Intelligence, le On-demand, la mobilité et le In-memory.

« Dans un contexte sans cesse plus concurrentiel, les entreprises sont de plus en plus exigeantes en matière de génération de valeur. Notre investissement continu dans le domaine du ‘Value Management’, de l’analyse d’opportunités jusqu’à la livraison clés en main, nous permettent d’envisager l’avenir avec confiance. Nos clients souhaitent que nous nous engagions à leurs cotés avec des solutions innnovantes», déclare Franck Cohen. Et de rajouter, « la région EMEA doit être le fer de lance dans l’intégration de ses nouvelles solutions et technologies ».

En 2011, Franck Cohen souhaite s’appuyer sur les trois leviers suivants pour permettre a SAP de soutenir sa croissance :
- Développer les ventes de licences sur le modèle On-Demand, en France en particulier
- Accroître le recrutement et le développement du ‘channel’, orienté à la fois PME et grandes entreprises
- Créer de nouvelles synergies entre les offres SAP et Sybase.

Avant de rejoindre le leader mondial des progiciels de gestion, Franck avait dirigé sa propre entreprise de distribution de PGI, de 1989 à 1997. Il avait rejoint ensuite Intentia, une entreprise suédoise de progiciels de gestion, où il avait occupé plusieurs postes :
- Directeur général pour l’Europe du Sud
- Directeur général EMEA
- Senior Vice-président des ventes Monde.
En 2006, à l’occasion de la fusion d’Intentia avec Lawson software, il devenait Directeur général de Lawson pour la région EMEA, avant de s’installer aux Etats-Unis et de prendre également en charge la région Amérique du Nord en 2008.

De formation scientifique, en mathématiques et en ingénierie électronique de l’Université de Tel-Aviv (Israël), ce polyglotte travaille depuis plus de 23 ans dans le secteur du progiciel.

A propos de SAP
SAP est le premier fournisseur mondial de solutions de gestion d’entreprise*. SAP propose des applications et services qui permettent aux entreprises de toutes tailles, et dans plus de 25 industries, d’optimiser leur résultat. Avec plus de 105000 clients (incluant les clients issus de l’acquisition de Business Objects), dans plus de 120 pays, l’entreprise est cotée sur plusieurs marchés financiers, notamment la bourse de Francfort et de New York sous le symbole "SAP". Pour de plus amples informations, veuillez consulter :

www.sap.com

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos





Finyear - Daily News