Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



France : OSEO lance le nouveau dispositif de garantie publique


OSEO, filiale de la Banque Publique d’Investissement, lance le nouveau dispositif de garantie publique annoncé par le Gouvernement pour permettre d’apporter plus de 500M€ de crédits de trésorerie aux PME et TPE



Le Ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici a annoncé le lancement d’un nouveau fonds de garantie du Pacte National pour la Croissance, la Compétitivité et l’Emploi, pour soutenir la trésorerie des PME et TPE en permettant le déblocage de plus de 500 millions d’euros de crédits bancaires.

Ce fonds de garantie spécifique permet dès maintenant à OSEO de garantir les crédits de trésorerie accordés par les banques aux PME et TPE. Ce dispositif concerne des prêts de 2 à 7 ans, d’un montant pouvant aller jusqu’à 3 millions d’euros maximum par entreprise.

Il concerne toutes les PME et TPE, quelle que soit leur date de création, à condition qu’elles ne soient pas en difficulté structurelle, conformément à la législation européenne.

Pour en bénéficier, les PME et TPE pourront s’adresser directement à leurs agences bancaires habituelles ou aux Directions Régionales d’OSEO.

Plus d’informations sur : oseo.fr

Mardi 8 Janvier 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News