Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



France Défi signe un partenariat avec Optimaretraite


France Défi, premier groupement français d’experts comptables et de commissaires aux comptes indépendants, annonce la signature d’un partenariat avec Optimaretraite, société de conseil indépendante, spécialisée en protection sociale et en stratégie de rémunération immédiate et future.



Ce partenariat permettra aux cabinets de France Défi de s’appuyer sur les ressources et compétences spécialisées d’Optimaretraite et de proposer notamment une offre Retraite très demandée par leurs clients.

L’intervention des cabinets dépasse largement le champ de la mission comptable. S’ils disposent en grande majorité d’un département « social », ils ont besoin d’expertise dans les domaines de la protection sociale et de l’optimisation des rémunérations. Optimaretraite sera donc missionnée pour mettre au profit des cabinets France Défi toute son expertise et savoir faire notamment dans le domaine de la vérification, du calcul et de l’optimisation des droits à la retraite (tous régimes confondus). Son intervention se matérialisera par un espace d’information, de formation et de commande accessible via l’intranet du groupement France Défi. De nombreux outils y figureront et permettront à chaque cabinet d’accéder à la compétence de manière avertie et complète. Grâce à cette nouvelle collaboration, les clients trouveront au sein de leur cabinet des ressources et des solutions à leurs problématiques, notamment au sujet de la Retraite.

« Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat avec Optimaretraite qui va permettre à nos cabinets d’intégrer une nouvelle dimension de services auprès de leurs clients. A l’heure où la question des retraites fait débat, il est important qu’ils aient tous les outils et compétences nécessaires pour accompagner leurs clients de façon pertinente », souligne Elisabeth Jaquin, Secrétaire Général du groupement.

« Optimaretraite se félicite de devenir partenaire de France Défi qui ne cesse de travailler à l’élargissement de son offre de services et marque un attachement fort au devoir de conseil et d’accompagnement des clients de ses cabinets membres. L’élargissement des compétences de France Défi en matière de protection sociale et notamment de retraite fait cohérence avec sa vocation principale d’être la fonction Recherche Développement des Cabinets à laquelle Optimaretraite est fière de s’associer », souligne Lionel Viennois, Associé d’Optimaretraite.

France Défi

Jeudi 30 Septembre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News