Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

France | Directive détachement : mettre fin à une véritable délocalisation à domicile

Aujourd’hui à Bruxelles, la réunion des Ministres européens du Travail se penchera sur « une directive d’application » de la directive européenne permettant à des travailleurs dits « détachés » d’être employés, en toute légalité, sur notre sol alors que leurs charges salariales continuent d’être payées dans leurs pays d’origine.


Concrètement ces salariés « low cost » coûtent 30 à 40 % moins cher que les salariés français.

Plus besoin de transporter son entreprise dans un pays étranger où la main d’œuvre est moins chère. Ce sont les travailleurs à bas coût qui viennent à nous. En toute légalité. Il est urgent de réagir. Le niveau bien trop élevé du coût du travail français nous expose à une concurrence insupportable.

De très nombreuses PME aujourd’hui dans le secteur de l’industrie et du bâtiment, demain dans celui des services, voient des marchés leur échapper face à des concurrents, souvent étrangers, utilisant la directive détachement pour casser les prix.

Pour ces entreprises, faire travailler des salariés français en France devient pénalisant !

La CGPME, qui plaide en parallèle pour une diminution des charges sociales en France, recommande la plus extrême fermeté au gouvernement français pour mettre fin à cette véritable « délocalisation à domicile ».

CGPME.fr


Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Mardi 10 Décembre 2013




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES