Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Fraikin fait appel à Tinubu Square pour gérer son risque de crédit


Leader européen de la location de véhicules industriels et utilitaires, Fraikin collabore depuis 2004 avec Tinubu Square, éditeur logiciels de référence sur le marché des solutions de gestion du risque de crédit à destination des entreprises, pour la gestion de ses assurances crédit. La société a depuis confié à Tinubu Square la création d'une police d'assurance long-terme sur mesure puis la mise en place d'une plateforme d'aide à la décision sur la gestion du risque crédit (RMC Saas). Désormais, les services commerciaux s'appuient sur les recommandations de Tinubu Square pour évaluer les prospects, qualifier leur portefeuille clients à l'international et en estimer le potentiel de développement.



Adopter une politique et une gestion de risque crédit unifiée au sein des agences du réseau
Fraikin offre des solutions de location longue, courte et moyenne durées, de gestion de flottes et de location avec conducteur. Fort de l'évolution de son business model (basé sur des contrats à long terme) et des contraintes du marché, Fraikin a opéré, en 2010, une structuration de ses services financiers (création d'une cellule de gestion de risque) ainsi qu'une révision de sa politique d'assurance crédit.

A la recherche d'une solution pour soutenir la politique et les procédures de credit management au sein du Groupe et des 200 agences du réseau et offrir une visibilité centralisée et consolidée de l'exposition réelle en risque de crédit, Fraikin a trouvé auprès de Tinubu Square la réponse la plus adaptée pour prendre en charge les spécificités liées à son activité.

Réduction du risque, meilleure efficacité, meilleure gestion du crédit et de l'assurance, visibilité en temps réel pour les principales parties prenantes.
Tinubu Square a mis en place une police d'assurance excess of loss qui couvre uniquement les situations de sinistralité exceptionnelle : risques de pointe et risques de fréquence. En parallèle et pour gérer la base client, Tinubu Square a mis en place sa plateforme Saas RMC, véritable outil d'aide à la décision pour les commerciaux. La plateforme leur permet une meilleure qualification des contrats clients et leur suggère des recommandations de vente. Cette nouvelle politique a permis d'accélérer les processus de décision et de faciliter la transmission des informations aux différents intervenants : du commercial sur le terrain jusqu'au comité de crédit Groupe, au siège.

Cette nouvelle politique a permis d'accélérer les processus de décision et de faciliter la transmission des informations aux différents intervenants : du commercial sur le terrain jusqu'au comité de crédit Groupe, au siège. En choisissant Tinubu Square et ses solutions, Fraikin a pu s'assurer une couverture du risque crédit plus adaptée, une meilleure visibilité sur les engagements qui peuvent être pris auprès d'un prospect. Avec une gestion simplifiée au travers du RMC et un reporting spécifique, Fraikin a ainsi pu gagner en rapidité sur la prise de décisions.

La finesse des données fournies par le RMC et sa facilité d'utilisation ont rapidement emporté l'adhésion de l'ensemble des utilisateurs. Ce qui prenait précédemment plusieurs jours peut désormais être géré en quelques secondes. Et comme le précise Didier Mathou. Directeur Financier France de Fraikin, « le RMC n'est plus un sujet de discussion car il est utilisé par tous et chacun est convaincu de la qualité de l'outil ».

À propos de Tinubu Square
Tinubu Square a pour mission de prévenir, réduire et gérer l'exposition au risque de crédit. Fort d'un savoir-faire de plus d'une décennie, Tinubu Square est la source de renseignements sur le risque de crédit reconnue par les assureurs crédit. Aujourd'hui, Tinubu Square propose ses solutions Tinubu Credit Risk Intelligence directement aux entreprises, mettant ainsi ses années de savoir-faire et d'innovation à leur service. Intégrant la plateforme Cloud Tinubu Risk Management Center (RMC SaaS), le service de reporting sur le risque de crédit Tinubu Credit Intelligence et le service d'arbitrage des risques Tinubu Risk Analyst, Tinubu Credit Risk Intelligence est la seule et unique plateforme capable d'offrir aux entreprises un support d'analyse décisionnelle et de reporting opérationnel en matière de crédit management, avec à la clé une visibilité complète de leur exposition au risque de crédit, tant au niveau local qu'à l'international. Plus de 250 sociétés de toutes tailles à travers le monde font appel aux solutions logicielles et aux services de Tinubu Square pour avoir un credit management de qualité au service de leur activité. Le siège de Tinubu Square est sis à Paris et la société est présente à Londres, Bruxelles, Singapour et Bombay. www.tinubu.com

Lundi 4 Mars 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies