Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Fortis et EOS concluent un accord de partenariat dans le recouvrement de créances


Fortis Consumer Finance et EOS ont conclu un accord selon lequel EOS va acquérir 50% d'Aremas, une filiale d'Alpha Credit, qui fait partie de Fortis Consumer Finance. Ensemble, les nouveaux partenaires continueront à consolider le statut d'acteur clé d'Aremas sur les marchés belge et luxembourgeois du recouvrement de créances et se réjouissent de pouvoir développer leur partenariat stratégique.



Fortis et EOS concluent un accord de partenariat dans le recouvrement de créances
Aremas est la filiale de Fortis spécialisée dans le recouvrement de créances. Elle se charge du recouvrement de crédits non remboursés et octroyés à des particuliers par la plupart des filiales belges et luxembourgeoises de Fortis, telles que Alpha Credit, Fortis Banque en Belgique, Fortis Banque au Luxembourg, ICS Belgium et Fortis Insurance Belgium. La société emploie 51 ETP.

Le Groupe EOS, qui emploie quelque 3.100 collaborateurs dans 19 pays et fait partie du Groupe Otto, est l'une des plus grandes entreprises de services financiers en Europe. Les 35 sociétés opérationnelles du Groupe sont actives dans la gestion d'informations, la gestion des arriérés et des créances et prennent en charge quelque 20.000 clients à travers le monde, allant de banques à des compagnies d'assurances, en passant par des entreprises industrielles et des sociétés de vente par correspondance, ou encore des sociétés d'utilité publique, des sociétés de télécommunications et des sociétés informatiques.

Marc Luet, CEO de Fortis Retail International et Consumer Finance, déclare: "En associant le savoir-faire de Fortis dans le recouvrement de dettes financières et ses vastes activités à l'envergure européenne et l'expertise d'EOS dans tous les domaines du recouvrement de créances, nous ambitionnons de faire d'Aremas un acteur de tout premier plan sur le marché belge en croissance du recouvrement de créances. Nous nous réjouissons de pouvoir nous associer à EOS et de coopérer avec ce partenaire en Belgique et au Luxembourg, mais également, dans une perspective de long terme, à travers l'Europe."

Par cette acquisition, le Groupe EOS renforce sa position sur le marché, et tout particulièrement dans le domaine de la gestion des créances, principal moteur de son chiffre d'affaires. "La stratégie de croissance de Fortis forme le complément idéal des plans d'expansion d'EOS. Les opportunités à exploiter sont nombreuses et le nouveau partenariat s'inscrit parfaitement dans cette logique", explique Hans-Werner Scherer, Président du Conseil d'Administration du Groupe EOS.

L'opération n'aura pas d'impact sur le bénéfice net par action de Fortis.

Prestataire international de services financiers spécialisé dans les domaines de la banque et de l'assurance, Fortis s'adresse à une vaste clientèle de particuliers, d'entreprises et d'institutionnels. Il leur propose une gamme complète de produits et de services par le biais de ses propres canaux ou en collaboration avec des intermédiaires et des partenaires de distribution. Avec une capitalisation boursière d'EUR 48,5 milliards (31/10/2007), Fortis figure parmi les 15 plus importantes institutions financières européennes. Sa forte solvabilité et sa présence dans plus de 50 pays constituent des atouts qui, conjugués à l'enthousiasme et au professionnalisme de ses 60.000 collaborateurs, lui permettent d'associer la puissance à la flexibilité tant sur le plan mondial que local, et ce avec l'objectif fondamental de mieux servir ses clients.
www.fortis.com

Le Groupe EOS est un des leaders européens des services financiers sous licence en dehors des activités de banque et d'assurance. La marque EOS est synonyme de solutions financières professionnelles, sur mesure et consolidées, couvrant l'ensemble du cycle de consommation, de l'obtention du client à l'acquisition de portefeuilles de créances en passant par la facturation, la réclamation des arriérés et le recouvrement de créances.
Grâce à une solide croissance des activités commerciales de 13,4 pour cent, l'exercice 2006/07 a, contre toute attente, été positif pour le groupe EOS. Le chiffre d'affaires d'EOS est passé d'EUR 203,8 millions à EUR 231,1 millions.
www.eos-solutions.com

Source : Fortis

Lundi 3 Décembre 2007
Notez



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News