Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Vendredi 22 Novembre 2013

Forte demande pour le recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques en Europe


La France, l’Allemagne, l’Italie ainsi que les pays d’Europe centrale et d’Europe de l’Est offrent d’immenses opportunités



Les équipements électriques et électroniques représentent la plus forte progression des déchets. Il est donc impératif de gérer ces déchets pour retirer les composants dangereux, diminuer les décharges illégales et l’exportation vers des pays moins chers. Le volume croissant de déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE), la législation imposant le recyclage, l’augmentation du coût des métaux et la raréfaction des métaux précieux, ainsi que la capacité limitée d’enfouissement, tous ces facteurs entraînent une forte croissance du marché du recyclage des DEEE qui favorise l’optimisation des systèmes de collecte, des techniques de récupération et de recyclage, soutenant ainsi le développement du marché en Europe.

Selon une récente étude de Frost & Sullivan intitulée « European Waste Electrical and Electronics Equipment Recycling Market » (environmental.frost.com), ce marché a généré 1,30 milliard de dollars de revenus en 2012 et devrait atteindre 1,79 milliard en 2020.

« La législation européenne stricte, l’augmentation du coût de l’enfouissement et la sensibilisation à l’impact sur l’environnement ont augmenté la demande de recylage des DEEE, » déclare Monika Chrusciak, Analyste à Frost & Sullivan. « Le marché est également soutenu par des initiatives politiques qui interdisent l’enfouissement de certains types de déchets et qui fixent des objectifs de collecte et de recyclage. »

Cependant, les législations ne sont pas toutes alignées sur ces normes européennes ; les différentes interprétations qui en sont faites affectent donc leur mise en vigueur et freinent la croissance du marché, qui l’est aussi par d’autres difficultés : le manque d’efficacité dans la collecte des matériaux des DEEE à la source, la lente exécution des procédés de recyclage respectueux de l’environnement, les difficultés aux besoins des sociétés de recyclage.

« Le marché va continuer à croître car les gouvernements, particulièrement en Scandinavie, en Autriche, en Suisse et en Allemagne, créent des cadres juridiques transparents pour le développement et la commercialisation du recyclage des DEEE, » remarque Mme. Chrusiak. « De plus, l’Allemagne, la France, l’Italie ainsi que l’Europe centrale et l’Europe de l’Est offrent de réelles opportunités. »

L’objectif ultime des opérateurs de traitement et de recyclage des DEEE est de mettre en œuvre des procédés qui récupèrent les matériaux de façon rentable tout en réduisant l’impact sur l’environnement, en impliquant la responsabilité légale des fabricants et distributeurs d’équipements électriques et électroniques sur la totalité du cycle de vie des produits manufacturés.

Si vous souhaitez recevoir de plus amples informations sur cette étude, veuillez envoyer un email à Corporate Communications à l’adresse communication.france@frost.com <mailto:communication.france@frost.com>, en indiquant vos nom et prénom, la raison sociale de votre société, votre fonction et vos coordonnées (adresse postale et numéro de téléphone).

L’étude « European Waste Electrical and Electronics Equipment Recycling Market » fait partie de l’offre Growth Partnership Environmental qui comprend également des études sur les thèmes suivants : European Waste to Energy Plant Market, Global Water and Wastewater Disinfection Systems Market, Packaged Wastewater Treatment Market in India, et Asia-Pacifi eWaste Recycling Market. Toutes les recherches incluses dans les souscriptions détaillent les opportunités de marché et les tendances de l’industrie, lesquelles ont été évaluées suite à des entretiens approfondis avec les acteurs du marché.

À propos de Frost & Sullivan
Frost & Sullivan, cabinet conseil international en stratégie et innovation, accompagne les entreprises dans l’anticipation des défis à relever et des opportunités de croissance à saisir pour se différencier sur les marchés mondiaux.

L’accompagnement de Frost & Sullivan s’articule autour de deux éléments clés :
· Une proposition de valeur globale (The Integrated Value Proposition) permettant d’agir à chaque phase de création de la vision entrepreneuriale, de l’élaboration de la stratégie à la formulation de la vision innovatrice, jusqu’à la mise en œuvre.
· Une couverture industrielle à 360 degrés (The Partnership Infrastructure) couvrant la totalité des secteurs, procurant un socle d’innovation unique basé sur notre expertise et notre présence mondiale avec plus de 40 bureaux.

Depuis plus de 50 ans, nous mettons au point des stratégies de croissance pour les multinationales listées au Global 1000, les entreprises émergentes, le secteur public et la communauté financière.
Votre organisation est-elle préparée pour répondre à la prochaine vague de profonde convergence de l'industrie, aux ruptures technologiques, à l'intensité concurrentielle croissante, aux mégatendances, aux meilleures pratiques de pointe, aux dynamiques fluctuantes de la clientèle et aux économies émergentes?

frost.com

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News