Quotidien future finance
              



Fort de ses 1ers succès, EuraTechnologies poursuit son programme d’accélération en Chine


Deux ans après le lancement du programme Euratech in China, EuraTechnologies confirme son initiative. Le projet se positionne comme le 1er accélérateur franco-chinois pour startups IT à fort potentiel de développement.



Un programme business et culturel complet

L’offre comprend entre autres, un voyage exploratoire d’une semaine pour que l’entreprise valide la pertinence de son offre sur le marché, la mise à disposition de bureaux à Shanghai, des formations techniques proposées par des experts, du coaching et de l’accompagnement opérationnel pour sélectionner les meilleurs partenaires.

« Le programme Euratech in China a confirmé mes atouts sur le marché du digital en Chine. Grâce à cette initiative, j’ai pu m’acculturer au marché, mais aussi rencontrer des décideurs locaux, en recherche d’innovation digitale. Enfin, dans sa deuxième phase, il m’a donné la chance de bénéficier d’un bureau sur place et de recruter de nouveaux collaborateurs. Aujourd’hui, la startup Phoceis[1] est fière de pouvoir accueillir les nouvelles promotions d’Euratech in China, au sein de ses nouveaux locaux, et de pouvoir les aider à décrypter les codes » se réjouit Julien Saumande, CEO de Phoceis, et participant au programme.

Un accès privilégié aux entreprises européennes implantées en Chine

Au-delà de cet accompagnement, Euratech offre surtout aux entreprises accompagnées un accès facilité aux entreprises européennes implantées en Chine.

« L’objectif est de donner l’occasion aux entreprises accompagnées dans le cadre de ce programme de bénéficier d’emblée d’opportunités de développement auprès d’entreprises européennes installées sur ce marché, qui font face à certaines problématiques et besoins qu’elles nous ont remontées : informatique, SEO, innovation… Ces entreprises hésitent à faire appel à des agences, sociétés et/ou prestataires chinois. Nous proposons que les entreprises sélectionnées dans ce programme puissent proposer leurs produits et services, trouver les bons partenaires et couvrir ces besoins. Le programme permet de faciliter leur « market entry ». L’expérience de PHOCEIS est en cela un exemple que beaucoup devraient suivre.» explique Raouti Chehih, Directeur Général d’EuraTechnologies.

Une adaptation constante sur un marché radicalement différent

Chaque année, EuraTechnologies constitue une promotion pour une durée de 18 mois. Une durée nécessaire pour « s’adapter » à ce pays en perpétuel mouvement et donc estimer la réussite des projets. Le marché Chinois s’avère être une extraordinaire vitrine technologique avec des géants que sont Alibaba, Tmall, Baidu ou encore Wechat pour ne citer que les plus connus. Pour s’assurer « d’être dans la course », des cellules de veilles technologiques sont mises en place pour mieux accompagner les pépites du digital.

« La valeur ajoutée de ce programme réside dans un accompagnement à la fois collectif et individuel. Cette organisation facilite la montée en compétences des entreprises sur les facteurs clés de succès du marché chinois tout en mesurant les enjeux business de chacune. Nous visons sur place autant les grands groupes français et internationaux, dotés d’une roadmap digitale ambitieuse (Auchan, Decathlon, Michelin, Axa, Club Med) que des grandes entreprises chinoises qui accélèrent leur développement international. Les succès remportés lors du premier programme nous invitent à lancer une seconde promotion », explique Jérôme Gayet, fondateur & PDG de B.D.C, société partenaire d’EuraTechnologies dans le programme d’accélération franco-chinois.

Des Mentors & partenaires chevronnés

Le programme est conçu en partenariat avec le cabinet de conseil Business Development Consultants (B.D.C) orienté commerce connecté et accélération digitale en France et à l’international.
Les mentors sont notamment Thibaut Villet – CEO Glamour Sales China, Stéphane Monsallier – Fondateur de System in Motion à Shanghai, Thomas Chen – Head of Accounting and Outsourcing Services at Mazars Shanghai Office.
euratech-in-china.com

A propos d’EuraTechnologies
EuraTechnologies accompagne le développement de tous les entrepreneurs du numérique grâce à une méthodologie et un savoir-faire unique dans le soutien aux entreprises, de leur amorçage à leur déploiement international. Créé en 2009, EuraTechnologies a été classé dans le top 10 des accélérateurs d’Europe par Fundacity, et le 1er en France ! En six années d’existence, EuraTechnologies a en effet réussi à s’imposer comme le fer de lance de l’économie numérique française à travers la French Tech : avec 145 entreprises, 3500 emplois, 50 projets en incubation chaque année, 500 événements annuels et un réseau dense à l’échelle internationale (San Francisco, Dubaï, Shanghai, New-York, Belo Horizonte).
Fort de son expertise et conscient de l’enjeu d’essaimer sur le territoire, EuraTechnologies diversifie son offre avec notamment Blanchemaille by EuraTechnologies, un nouveau lieu dédié à l’accueil et au développement de champions dans le e-commerce comptant plus de 20 entrepreneurs et startups, 30 partenaires et un laboratoire de recherche spécialisé dans le e-commerce.
Véritable « enabler » et révélateur de talents, EuraTechnologies a des vertus pour l’ensemble de l’économie dans une logique de transformation digitale au service de la société.
EuraTechnologies est soutenu par ses trois actionnaires historiques, la Métropole Européenne de LILLE, la Région Hauts de France et la Ville de LILLE.

[1] startup pionnière du mobile et des objets connectés

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 13 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News