Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Foires aux vins - L'opinion d'un distributeur


Les traditionnelles foires aux vins de la rentrée ont lieu ce mois-ci dans les principales enseignes de la grande distribution.



Foires aux vins - L'opinion d'un distributeur
Ces ventes sont devenues un véritable phénomène de société, pilier du commerce vinicole hexagonal et temps fort pour toute la filière. On notera, en outre, que le chiffre d’affaires réalisé dans les hypermarchés à cette occasion représente la moitié des ventes de grand cru d’une année.

Guillaume Halley, propriétaire d’un important Carrefour Market à Bordeaux Caudéran, mais aussi propriétaire du Château La Dauphine, grand cru de référence de l’appellation Fronsac, donne ici son point de vue sur les foires aux vins de l’automne 2009 :
"Avec des prix proches de ceux du millésime 2006, et un manque d’image auprès du consommateur, les ventes du millésime 2007 risquent d’être difficiles. Sans compter que le contexte économique reste morose. Il est très probable que la tendance observée au printemps se répètera, à savoir: des volumes de ventes en légère baisse, et un prix moyen de la bouteille en sensible diminution. Si les ventes de bouteilles à plus de 30 euros vont connaitre une chute, celles des grands crus de consommation, type Carbonnieux ou Chasse Spleen, devraient être peu concernées. Plus généralement, depuis 18 mois, on a observé les tendances suivantes: vins d’entrée de gamme à moins de 5 euros en stabilité ou légère baisse; Vins de moyenne gamme à moins de 20 euros, en légère baisse des ventes; Vins de très haut de gamme à plus de 25 euros, marché quasiment inexistant!"

Et M. Halley de conclure que «de mieux en mieux averti, le consommateur se tournera vers les crus offrant les meilleurs rapports prix/plaisir», espérant que son cher château la Dauphine fasse partie de cette liste...

© JDV - Le Journal Du Vin
Partenaire expert de CFO-news pour la rubrique vin et oenologie.

www.lejournalduvin.com

Mardi 15 Septembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News