Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Lundi 10 Mars 2025
Finyear

Flowdesk lève 102 millions de dollars pour accélérer son expansion internationale

Flowdesk , société technologique française de trading d'actifs numériques annonce la clôture d'un tour de financement de 102 millions de dollars. Cette levée de fonds, soutenue par HV Capital et des fonds gérés par BlackRock, marque une étape cruciale dans l'expansion mondiale de l'entreprise.


Depuis son lancement en 2020, Flowdesk s'est imposé comme un acteur international de la liquidité dans l'industrie des cryptomonnaies, notamment grâce à son offre de Market-Making as a Service, desservant les marchés spot et dérivés sur plus de 140 bourses centralisées et décentralisées. L'entreprise est dédiée à l'ingénierie de technologies de trading et de solutions de liquidité adaptées aux besoins d'une économie numérique native. Après son expansion mondiale en 2023, les revenus de l'entreprise ont augmenté de 8 fois en 2024. Cette extension renforcera l'accès à la liquidité des actifs numériques pour les ETF et les solutions de trading OTC via un point de contact unique.

Alexander Joel-Carbonell, associé chez HV Capital :

« Guilhem et toute l'équipe de Flowdesk ont accompli un travail remarquable en créant une puissance FinTech hyper-croissante et rentable dans l'espace en pleine expansion des actifs numériques. Offrir à leurs clients l'infrastructure pertinente tout en ajoutant de manière complémentaire des produits OTC et du trading propriétaire est incroyablement intelligent. Nous sommes fiers de nous être associés à un fondateur et une équipe de gestion aussi capables, expérimentés et intelligents, et nous croyons fermement en Flowdesk en tant que champion mondial de la FinTech. »

Mårten Vading, directeur général et co-responsable de BlackRock Growth Debt :

« Flowdesk connaît une forte croissance grâce à son offre réussie. La plateforme de services financiers de l'entreprise et son modèle commercial innovant de Market-Making as a Service améliorent la transparence et la liquidité, et établissent des normes élevées de pratiques dans l'industrie en pleine croissance des actifs numériques. Cela est fondamental pour débloquer le potentiel à long terme du marché d'un écosystème et d'une classe d'actifs émergents. »


Les fonds seront utilisés pour développer son activité de dérivés OTC et lancer un bureau de crédit crypto dédié, élargissant ainsi ses services pour répondre aux besoins évolutifs du marché des actifs numériques. L'entreprise investira massivement dans son infrastructure de trading propriétaire et doublera ses effectifs, renforçant ainsi sa position d'acteur en matière de liquidité et de société de trading OTC tout en accélérant son expansion mondiale. L'entreprise prévoit également d'investir massivement dans la conformité et le juridique pour soutenir les directives en maturation des régulateurs, notamment en prévision de MICA. Enfin, l'entreprise prévoit d'ouvrir des bureaux supplémentaires, en envisageant notamment les Émirats Arabes Unis comme prochain point de chute au Moyen-Orient.

Guilhem Chaumont, PDG mondial de Flowdesk :

« Notre mission est de construire des solutions de trading de qualité institutionnelle pour l'écosystème des actifs numériques. Nous sommes reconnaissants d'avoir des partenaires et nos investisseurs actuels qui soutiennent nos plans de croissance ambitieux. La tokenisation a le potentiel de transformer les marchés de capitaux à l'échelle mondiale. Ce partenariat nous permettra de continuer à poursuivre notre quête de rendre les actifs numériques accessibles à une gamme plus large de contreparties institutionnalisées. »


En 2024, Flowdesk a servi de fournisseur de liquidité pour divers émetteurs d'ETF BTC. Aujourd'hui, tous les fonds ETF BTC détiennent plus de 115 milliards de dollars de la cryptomonnaie, selon FactSet.

Reed Werbitt, PDG américain et directeur des revenus de Flowdesk :

« Les ETF d'actifs numériques marquent un moment pivot dans l'évolution des cryptomonnaies. Ces ETF envoient un signal fort aux investisseurs institutionnels que les actifs numériques mûrissent, ouvrant la voie à des afflux de capitaux substantiels provenant de fonds spéculatifs, de fonds de pension et de dotations. Nous nous réjouissons de nous associer avec des institutions entrant dans l'espace via des ETF ou tout autre instrument. »

À Propos de Flowdesk

Flowdesk est une société de services financiers spécialisée dans le trading d'actifs numériques. Depuis sa création, l'entreprise a développé une infrastructure de trading de pointe, offrant des services de market-making et de gestion de liquidité aux émetteurs de tokens, aux bourses et aux institutions financières.

Flowdesk

lire aussi sur flowdesk


-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires