Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Finyear Books | Le nouveau monde méditérranéen


Le nouveau monde méditérranéen - Jean-Louis Guigou - Editions Descates



Finyear Books | Le nouveau monde méditérranéen
Descriptif :

Le monde s’organise en grandes régions Nord-Sud. L’Asie orientale l’a compris, les Amériques l’ont compris, l’Europe et le Sud de la Méditerranée ont pris du retard dans leur ancrage réciproque : c’est la « verticale » Europe/Méditerranée/Afrique.

Un nouveau cycle long de croissance se met en place tiré par l’infor-matisation et la transition énergétique ; or l’espace euro-méditerranéen est à la taille pertinente pour négocier les bonnes complémentarités.

Ces trente ans qui viennent vont être décisifs car s’y conjuguent des révolutions démographique, climatique, industrielle et politique (révolutions arabes au Sud, nouveau projet européen au Nord). Nous avons trente ans pour réussir ensemble. Ce livre dessine cet horizon commun et trace la voie de réalisations immédiates.

Ancien délégué à l’aménagement du territoire et à l’action régionale (Datar), Jean-Louis Guigou est le délégué général de l’Institut de prospective économique du monde méditerranéen (www.ipemed.coop).


www.amazon.fr/nouveau-monde-m%C3%A9diterran%C3%A9en-Jean-Louis-Guigou/dp/2844462464/ref=aag_m_pw_dp?ie=UTF8&m=A1ZL0JDY30AI9Q

Vendredi 18 Janvier 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News