Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Fintech : Heoh lève 2,3 millions d'euros pour déployer sa solution de don multicanale


Heoh, startup française spécialisée dans la collecte de dons, annonce aujourd'hui avoir levé 2,3 millions d'euros auprès de NewAlpha Asset Mangement («NewAlpha »), spécialiste de l'investissement dans l'industrie financière entrepreneuriale à travers le monde.



Cette participation est un Tour B de financement pour Heoh qui a réalisé une augmentation de capital cumulée sur un an de 3,4 millions d'euros.

Fondée en 2012 par Ghislain d'Alançon et Antoine Vaccaro, Heoh se positionne comme la première plateforme de dons multicanale. Début 2016, Heoh a lancé industriellement, sa première solution, la GoodTransaction, qui a pour objectif d'augmenter le financement des associations grâce à un circuit de collecte de fonds innovant, embarqué sur les terminaux de paiement ou via du paiement en ligne. Simple à mettre en œuvre pour le commerçant, cette solution offre la possibilité à tous de s'impliquer dans une chaine de générosité au service de grandes causes (social, humanitaire, culture & éducation, recherche médicale, environnement...) de façon indolore.

Heoh va, grâce à cette levée de fonds, renforcer largement le déploiement de la GoodTransaction chez les commerçants de proximité ou les grandes enseignes et ambitionne la collecte de 60 millions de dons d'ici 5 ans. Ce déploiement fait suite à 5 ans de recherche technologique, financière, juridique et réglementaire (puisque le code monétaire et financier réglemente de manière très précise la collecte pour le compte de tiers), des phases pilotes commerciaux et des partenariats établis avec de grandes ONG. Il sera suivi très prochainement du lancement de nouveaux services affinitaires qui permettront à Heoh d'assoir son positionnement.

Ghislain d'Alançon, Président et fondateur de Heoh, déclare « Grâce à nos partenaires du monde du paiement (Ingenico Group, AVEO Groupe, banques...), nos partenaires techniques (IBM, Microsoft, Les Comptoirs, Astek...) nous avons développé une plateforme d'intermédiation technologique financière et relationnelle inédite entre les commerçants, les conso-donateurs et les associations. Forts leur soutien, une multitude de petits dons contribueront à résoudre de grandes causes. La puissance de nos partenaires commerciaux, l'efficacité des associations sur le terrain, nous démontrent quotidiennement que les intérêts des commerçants, des associations et des conso-donateurs peuvent s'enrichir mutuellement. La renommée de NewAlpha, la qualité de son écosystème, constitué notamment de banques et de compagnies d'assurance, les relations partenariales déjà tissées avec lui, nous confortent dans nos moyens et notre ambition de développer à grande échelle nos solutions tout en soignant l'expérience client. »

Lior Derhy, Managing Director en charge du Private Equity chez NewAlpha ajoute « Le champ d'applications et les évolutions possibles de la technologie développée sont très vastes et impactent l'ensemble des moyens de paiement, de facturation et de gestion pour compte de tiers. La qualité du management de Heoh, les pilotes réalisés en 2015 ainsi que les marques d'intérêts de nos investisseurs sur la valeur ajoutée des services de Heoh dans leurs propres activités, nous paraissent très prometteurs».

Comment s'effectue une GoodTransaction ?

Pour le commerçant
- Une campagne activée en 3 clics (choix de l'association / choix de la modalité de don - fixe % ou arrondi / lancement de la campagne)
- Heoh ne facture rien aux commerçants
- Pas d'impact sur le logiciel de caisse et le système informatique comptable et banque du commerçant
- Les dons sont automatiquement écartés du chiffre d'affaires et ne sont pas soumis à la TVA
- Les dons sont reversés aux associations choisies par le commerçant

Pour le donateur
- Une invitation s'affiche sur le terminal (le client est libre d'accepter ou de refuser)
- S'il accepte, le client aura un ticket distinguant le montant des achats et du don
- Un suivi en temps réel des dons effectués via la plateforme en ligne dédiée
- L'émission automatique d'un relevé fiscal annuel
- Le commerçant peut choisir d'abonder les dons faits par ses clients

À propos de Heoh
Heoh est une entreprise de services affinitaires qui conçoit et commercialise des programmes relationnels novateurs associant produits bancaires et utilité sociale. Heoh a été créée en 2012, de la rencontre d'experts bancaires et en philanthropie avec comme tripe défi d'augmenter les financements des associations, de concevoir et mettre en place un nouveau circuit de collecte de fonds embarqué sur les paiements par carte bancaire et d'offrir un outil simple au consommateur pour s'impliquer socialement. Heoh est partenaire de Ingenico Group et de l'agence digitale Les Comptoirs.

À propos de NewAlpha Asset Management
NewAlpha Asset Management offre aux investisseurs professionnels un accès aux entreprises de l'industrie financière les plus innovantes et les plus dynamiques grâce à une large gamme de produits et services.
NewAlpha sélectionne, finance et accompagne pour le compte de ses clients des projets entrepreneuriaux innovants principalement dans la gestion de fonds d'investissement, mais aussi dans des secteurs proches tels que les services aux sociétés de gestion et les technologies de l'information appliquées à la finance (Fintech et Assurtech).
Leader européen de l'incubation d'Emerging Managers, NewAlpha a ainsi conclu plus de 60 partenariats stratégiques et investi plus d'un milliard d'euros avec des sociétés de gestion françaises et internationales. Preuve de son dynamisme, NewAlpha a alloué depuis 2012 plus de 450 millions d'euros à travers une quinzaine de partenariats.
Référence internationale dans son métier, NewAlpha a été distinguée à de nombreuses reprises, directement et indirectement à travers ses gérants affiliés.
Filiale du groupe La Française (filiale de Crédit Mutuel Nord Europe) et d'OFI AM, NewAlpha Asset Management est soumise à la réglementation de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 16 Mars 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies