Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



#Fintech : BlackFin Capital Partners lance un fonds de capital-risque de 120 millions d’euros


Fort de son expertise sectorielle et compte tenu de la dynamique du marché européen, BlackFin Capital Partners lance un nouveau fonds de capital-risque, spécialisé dans les opportunités FinTech à travers l’Europe.



Après la réussite de ses deux premières générations de fonds de capital-développement spécialisés sur les services financiers (levées successives de 220 millions d’euros en 2011 et 400 millions d’euros en 2016), Blackfin Capital Partners met à profit son expertise pour investir le segment du capital-risque.

Le fonds s’associera aux entrepreneurs les plus performants du secteur et pourra les accompagner à tous les stades du développement de leur entreprise, de la phase d’amorçage aux dernières étapes d’investissement. En tant que spécialiste du secteur, l’équipe de BlackFin leur offrira un apport unique en termes de stratégie d’expansion, d’accès au marché et de crédibilité, et fournira également un éclairage juridique et réglementaire pour assoir la position des sociétés de son portefeuille. L’équipe en charge du fonds est en cours de recrutement et comptera six personnes d’ici fin 2016.

Le fonds sera dédié à l’univers FinTech, incluant l’ensemble des opérations bancaires, les paiements, la gestion de fortune et d’actifs, le courtage, l’assurance, la distribution de produits d’assurance, la technologie et les logiciels financiers, les technologies liées à la réglementation, les médias financiers, etc. La FinTech a un immense potentiel et commence à bouleverser l’ensemble des segments et acteurs. Après une première vague de start-ups FinTech travaillant principalement sur la distribution et la relation client, de nouvelles initiatives offrent désormais des services financiers complets qui repensent la globalité de la chaine de valeur.

Laurent Bouyoux, Président de BlackFin Capital Partners : « En tant qu’entrepreneurs et fondateurs de Fortuneo1, nous nous sentons tout particulièrement concernés par les opportunités liées à la FinTech et nous pouvons aisément nous identifier aux entrepreneurs de talent qui font émerger cette opportunité. »
BlackFin s’attend à réaliser un premier closing du fonds au dernier trimestre de 2016 et un closing final au premier trimestre 2017. Le fonds vise une taille de 120 millions d’euros, provenant d’un large ensemble d’investisseurs européens.

A propos de Blackfin Capital Partners
BlackFin se concentre au sein des services financiers sur des métiers peu consommateurs de fonds propres, et ce à travers l’Europe continentale. Ces métiers incluent notamment la gestion d’actifs, l’intermédiation sur les marchés financiers, la distribution et le courtage de produits d’assurance ou bancaires, le recouvrement et la gestion de créances, l’administration de fonds, les paiements, l’externalisation et la gestion pour compte de tiers ainsi que la technologie à destination de l’industrie financière.
BlackFin intervient en tant qu’investisseur actif et influent, en apportant son soutien à des équipes de management performantes, en vue de permettre à leurs sociétés de franchir des étapes importantes de développement. L’équipe de BlackFin a transformé les sociétés en portefeuille tant par une croissance organique de ses participations qu’en améliorant les marges opérationnelles des sociétés, et par une stratégie de croissance externe et de consolidation active. L’équipe a déjà investi en France, en Allemagne, en Italie, dans le Benelux et en Suisse.
Société de gestion de capital-investissement indépendante, BlackFin Capital Partners est dirigée par ses quatre fondateurs : Laurent Bouyoux, Eric May, Bruno Rostain et Paul Mizrahi qui ont travaillé ensemble en tant que managers et entrepreneurs dans l’industrie financière depuis plusieurs décennies. L’équipe est composée de 18 professionnels expérimentés originaires de différents pays européens, et sera élargie dans les mois à venir.
www.blackfincp.com

(1) Fortuneo est une des principales banques en ligne en France et en Belgique. Fortuneo a été créée et développée avec succès en 2000 par les fondateurs de Blackfin et rachetée par le Crédit Mutuel Arkéa en 2006 dans ce qui reste l’une des principales opérations Internet précédant la crise financière.


Les médias du groupe Finyear

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 24 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News