Quotidien Fintech, Blocktech, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The bridge between TradFi and DeFi
 
              


Jeudi 8 Avril 2021

#Fintech | Libeo et QuickBooks s’allient pour simplifier le paiement entre entreprises


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



• Libeo, spécialiste du paiement entre entreprises, et QuickBooks, leader mondial des solutions de gestion en ligne pour les TPE et leurs experts-comptables, annoncent une alliance pour simplifier le quotidien des entrepreneurs et de leurs experts-comptables.
• Ce partenariat permet aux utilisateurs de QuickBooks de payer leurs factures fournisseurs directement depuis leur interface, en un clic, sans IBAN et quelle que soit leur banque.
• Cette nouvelle fonctionnalité, s’appuyant sur l’API de Libeo, accélère le temps de traitement des factures et sécurise les transactions entre professionnels. Il s’agit de la première alliance de ce type en Europe dans le paiement B2B.

Paris, le 8 avril 2021 : Libeo et QuickBooks annoncent, ce jour, une alliance qui rend le paiement des factures fournisseurs des utilisateurs de QuickBooks plus rapide, plus simple et plus sûr.

La gestion des paiements et factures fournisseurs est au cœur des préoccupations des dirigeants d’entreprise. En effet, ils déclarent y consacrer jusqu’à 6h par semaine. Grâce à son alliance avec Libeo, QuickBooks propose, désormais, aux dirigeants de TPE de régler leurs factures d’achat directement depuis leur interface, quelle que soit leur banque. Un mode de fonctionnement simple et sécurisé déjà fortement utilisé outre-Atlantique.

Les entrepreneurs et leurs experts-comptables gagnent ainsi un temps précieux. Ces derniers, dont le travail est ralenti par le besoin de relancer leurs clients pour collecter leurs factures d’achat et les informations liées à leur paiement (qui peut représenter jusqu’à 30% de leur temps), disposent dorénavant d’un argument de poids pour les inciter à utiliser le module d’achat de QuickBooks au quotidien et ainsi faciliter la collecte des informations.

Le fonctionnement de cette intégration est simple: quand l’utilisateur enregistre une facture d’achat sur QuickBooks, il peut la régler en un clic, même s’il n’a pas les coordonnées bancaires de son fournisseur. Cela est rendu possible par l’intégration de l’API de Libeo (LibeoPay). En plus de mettre à disposition la technologie IBANless®, cette intégration permet aux entrepreneurs de réaliser simultanément plusieurs paiements ou d’assurer nativement le règlement et le suivi d’un acompte. QuickBooks et Libeo apportent ainsi au monde de l’entreprise des innovations destinées initialement au B2C, tel que le paiement en Peer-to-Peer, alimenté par le réseau de paiements de Libeo.

Cette fonctionnalité est aujourd’hui disponible à tous les utilisateurs des forfaits Essentials et Plus de QuickBooks, et introduit une série d’innovations à venir sur les solutions financières pour simplifier le quotidien des entrepreneurs.

À propos d’Intuit – QuickBooks
Créée en 1983, Intuit est une entreprise américaine, leader mondial des solutions de gestion en ligne pour les TPE et leurs experts-comptables, avec 80 % de part de marché aux États-Unis. Avec 9 000 employés à travers le monde (USA, Europe, Canada, Australie, Brésil), Intuit compte plus de 46 millions de clients. Présent en France depuis 2015 avec sa solution QuickBooks, qui compte plus de 6 millions d’utilisateurs dans le monde, Intuit est partenaire du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptables et est 100 % conforme à la loi anti-fraude de 2018.
www.quickbooks.fr

À propos de Libeo
Créée en janvier 2019, Libeo permet aux dirigeants de TPE-PME, directeurs financiers, et experts-comptables, de centraliser, valider et payer leurs factures fournisseurs en un clic, sans IBAN et sans avoir à se connecter à leur banque. Plus de 35,000 entreprises ont rejoint Libeo pour payer et se faire payer, parmi lesquelles les cliniques Eurosanté, Champagne Alain Edouard, Chateau Laguiole, Bodyguard app, Cali Sisters, Paname Collections ou encore des franchises (Monoprix, Starbucks). Libeo a levé 26 millions d’euros auprès des partners de DST Global, Serena, LocalGlobe et Breega, et bénéficie du programme de R&D Horizon 2020 de l’UE (convention n°876518).
www.libeo.io

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles