Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Finis les paiements par transactions interbancaires aux banques insolvables


Cellent Finance Solutions AG propose désormais une fonction supplémentaire appelée << Contrôle de Transactions >> pour la solution logicielle S/Monitor de la famille de produits SMARAGD. Cette fonction permet d'interrompre même à une étape très avancée, des transactions bancaires vers des banques dont l'état est critique ; ce qui permet d'améliorer considérablement la sécurité générale des échanges interbancaires.



Il est de plus en plus essentiel pour les banques de pouvoir contrôler les paiements sortants et les prêts pour limiter les risques de défaut de paiement. Pour cela, il leur fallait un instrument pour contrôler immédiatement les transactions avant leur sortie de la banque. Cela nécessite des délais de réactivité rapides.

Avec à son logiciel de contrôle de transactions S/Monitor, Cellent Finance Solutions AG propose cet instrument pour répondre à ce besoin. Les noms des établissements financiers à risque sont enregistrés dans le système. En utilisant des règles de filtrage qui peuvent être définies individuellement, le logiciel analyse les transactions afin de déterminer si elles peuvent être envoyées ou non à une banque << bloquée >>. Ceci permet aux institutions financières menacées par exemple d'insolvabilité, d'être identifiées et bloquées dans le monde et à tout moment. Un personnel autorisé peut vérifier les transactions, et les approuver ou les interrompre en quelques clics seulement.

<< Le contrôle de transactions S/Monitor permet d'empêcher de manière fiable, les paiements vers les établissements financiers en difficulté >> souligne Klaus Spiesshofer, Directeur des Ventes chez Cellent Finance Solutions AG. << Cette fonction constitue une mesure efficace dans le rétablissement de la confiance vis-à-vis des échanges interbancaires. >>

www.cellent-fs.de

Jeudi 27 Novembre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News