Finis les paiements par transactions interbancaires aux banques insolvables

Cellent Finance Solutions AG propose désormais une fonction supplémentaire appelée > pour la solution logicielle S/Monitor de la famille de produits SMARAGD. Cette fonction permet d'interrompre même à une étape très avancée, des transactions bancaires vers des banques dont l'état est critique ; ce qui permet d'améliorer considérablement la sécurité générale des échanges interbancaires.


Il est de plus en plus essentiel pour les banques de pouvoir contrôler les paiements sortants et les prêts pour limiter les risques de défaut de paiement. Pour cela, il leur fallait un instrument pour contrôler immédiatement les transactions avant leur sortie de la banque. Cela nécessite des délais de réactivité rapides.

Avec à son logiciel de contrôle de transactions S/Monitor, Cellent Finance Solutions AG propose cet instrument pour répondre à ce besoin. Les noms des établissements financiers à risque sont enregistrés dans le système. En utilisant des règles de filtrage qui peuvent être définies individuellement, le logiciel analyse les transactions afin de déterminer si elles peuvent être envoyées ou non à une banque >. Ceci permet aux institutions financières menacées par exemple d'insolvabilité, d'être identifiées et bloquées dans le monde et à tout moment. Un personnel autorisé peut vérifier les transactions, et les approuver ou les interrompre en quelques clics seulement.


Jeudi 27 Novembre 2008


Articles similaires