Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Finastra lance Fusion Data Cloud, une plateforme de données de nouvelle génération pour accélérer l’innovation dans les services financiers

Cette solution complète permet aux établissements financiers d'améliorer l'engagement des clients, d'atteindre une efficacité opérationnelle, de gérer les risques et d’accroître les revenus.


Finastra annonce le lancement de sa plateforme de données nouvelle génération, Fusion Data Cloud. Cette suite de solutions est conçue pour aider les institutions financières à améliorer l'engagement des clients, à augmenter leurs revenus, à numériser les processus pour plus d'efficacité et à gérer les risques.

Grâce à la plateforme de développement ouverte FusionFabric.cloud, Fusion Data Cloud fournit :
• Un écosystème de données : Grâce à la technologie sécurisée Microsoft Azure, Fusion Data Cloud permet aux banques de partager leurs données avec les principales fintech, de capter des données provenant de sources externes, pour créer de nouvelles solutions innovantes en quelques semaines, au lieu de plusieurs mois. Ces solutions sont pré-intégrées aux produits de Finastra afin d'en augmenter l'échelle, de permettre une livraison rapide et d'offrir la flexibilité nécessaire pour aider les institutions à se développer et à amener plus de valeur à leurs clients.

• Des analyses décisionnelles : L'intelligence artificielle (IA) et les algorithmes de Machine Learning (ML) créent des analyses prédictives et fournissent des informations en temps réel. Par exemple, les établissements peuvent détecter une éventuelle résiliation d’abonnement et mieux comprendre le comportement des clients pour recommander le prochain produit à acheter (NPTB) en fonction des données de la banque de détail. Les institutions financières disposent ainsi d'informations pertinentes pour atténuer les risques et optimiser l'efficacité opérationnelle.

• Des expériences connectées : Les outils de Business Intelligence (BI) fournissent une visualisation analytique et une interaction omnicanale. Grâce aux six solutions de BI basées sur l'IA et la ML disponibles aujourd'hui, les institutions financières peuvent obtenir une vue opérationnelle et à 360 degrés basée sur les données de paiement, et optimiser le traitement des prêts et la conversion des demandes en fonction des données de crédits hypothécaires.

"Finastra occupe une position idéale pour connecter les fintechs, les institutions financières et les tiers afin d'accélérer la création de solutions de données innovantes pour nos clients et nos partenaires. Ceux qui se lancent avec nous dans cette aventure des données vont mieux connaître leurs clients et à développer leurs activités. Notre écosystème ouvert révolutionne le processus d'innovation - les analyses avancées peuvent générer des informations cruciales pour les institutions financières afin de les aider à personnaliser et à transformer l'expérience client, à réduire les risques et à maximiser les résultats commerciaux", déclare Eli Rosner, directeur des produits et des technologies chez Finastra.

Les fintech qui utilisent Fusion Data Cloud ont une occasion unique de se perfectionner et de fournir leurs solutions grâce à des échantillons de données issus d'institutions financières. L'une de ces technologies, qui exploite les capacités de partage des données, est Vector Risk. Le service Vector Risk utilise les données de Fusion Opics, et est conçu pour aider les institutions financières à répondre aux exigences de la FRTB (Fundamental Review of the Trading Book). Il utilise le HPC (high performance computing) pour
des performances de calcul extrêmes afin d'analyser les données, en effectuant l'analyse et l'évaluation des portefeuilles en quelques minutes plutôt qu'en quelques heures.

Justin Taylor, directeur général de Vector Risk, déclare : "Sans accès au cloud de Fusion de Finastra, nous aurions besoin de prendre les données non structurées de chaque institution, de les comprendre, de les nettoyer et d'appliquer une structure. Cela pourrait prendre de nombreux mois, voire des années, pour y parvenir. Finastra, en gérant les données de manière sécurisée pour tous, crée une situation gagnante pour toutes les parties. Nous sommes ravis d'être en direct dans le FusionStore avec notre application".

Finastra utilise également le Fusion Data Cloud pour produire des applications de données liées à l'IA et à la ML qui sont déjà en ligne, notamment Mortgagebot Data Insights (LOS et POS) pour optimiser le traitement des prêts et la conversion des demandes, Fusion Payment Insights pour fournir aux clients de paiement une vue opérationnelle et à 360 degrés de la clientèle, Fusion Analytics pour permettre la détection du churn et les meilleures recommandations de produits pour les marchés communautaires nord-américains et Fusion Retail Analytics pour les banques internationales et de premier rang.

A propos de Finastra
Finastra construit une plateforme ouverte qui accélère la collaboration et l'innovation dans les services financiers, créant ainsi de meilleures expériences pour les personnes, les entreprises et les communautés. Fort du plus large choix de logiciels de services financiers au monde, Finastra fournit une technologie vitale aux institutions financières de toutes tailles et dans le monde entier, dont 90 des 100 premières banques mondiales. Grâce à notre architecture ouverte, nous réunissons de nombreux partenaires et innovateurs. Ensemble, nous montrons la voie en matière d’écriture, de déploiement et d’utilisation des applications dans les services financiers, en phase avec les évolutions des besoins des clients.



No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.



Jeudi 29 Octobre 2020




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES