Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Mercredi 26 Février 2025
Finyear

Finary choisit BlackRock et Generali pour lancer Finary Life, une assurance-vie nouvelle génération

Finary a été lancée en 2021 par Mounir Laggoune et Julien Blancher avec pour mission de lever les barrières qui empêchent les Français d’investir grâce à une approche unique. Les nombreuses innovations réunies au sein de sa plateforme permettent aux investisseurs de centraliser le suivi de leur patrimoine, d’obtenir une feuille de route financière, de gérer leur budget, mais également d’investir dans des produits comme les cryptos et désormais l’assurance-vie.

Finary Life à travers le contrat d’assurance-vie e-vie est composée d’ETF iShares multi-actifs et gérés activement qui permet aux investisseurs de profiter des atouts de la plateforme de Finary et de l’expertise d'allocation de BlackRock, alliée à la simplicité d’utilisation des ETF (trackers).


Mounir Laggoune, CEO et co-fondateur de Finary :

« Les Français font face à des défis inédits, et veulent prendre leur épargne en main afin d’assurer leur avenir financier. L’assurance-vie, le contrat préféré des Français avec 2000 milliards d’euros d’encours, est souvent utilisée. Grâce à nos 500.000 utilisateurs, nous avons pu analyser tous les contrats du marché : en moyenne, leurs frais s’élèvent à 3,06% par an³. Cela érode fortement l’épargne des Français. Avec le lancement de notre assurance-vie Finary Life, nous avons souhaité marquer notre différence : avec 0% de frais de versements, d’arbitrages ou de retraits, chaque euro investi est mis au travail. De plus, avec des frais de 0,99% tout compris, Finary Life est trois fois moins cher que la moyenne des contrats, et parmi les gestions profilées les moins chères du marché*. Innovante, fiscalement optimisée et avec des frais bas, elle nous permet de rendre du pouvoir d’épargne aux Français. »

Arnaud Gihan, Responsable de la Distribution pour la France, la Belgique et Luxembourg chez BlackRock :

« Nos études ont récemment montré que les Français recherchent des investissements abordables et faciles à comprendre⁴. C'est pourquoi nous sommes ravis que Finary ait choisi BlackRock® pour aider à démocratiser l'investissement en France. En combinant notre expertise de leader mondial de la gestion d’actifs et notre capacité d’innovation, nous offrons aux clients de Finary une solution d’investissement liquide, diversifiée et transparente grâce aux ETF pour les aider à atteindre leurs objectifs financiers. »

Finary a construit Finary Life en s’appuyant sur l’expertise de BlackRock®, acteur international de la gestion d'actifs, autour de 3 profils de risque, qui allient diversification et frais relativement bas*.5

Pour chaque profil de risque (conservateur, modéré ou dynamique), une allocation spécifique entre fonds euros et une gamme d’ETF composée de trois ETF Portfolio iShares sera proposée aux souscripteurs du contrat d’assurance-vie.

Les ETF Portfolio iShares sont gérés de manière active par BlackRock® avec une allocation dynamique entre ETF actions et obligations. Ils constituent une proposition d’investissement diversifiée sur la base de 15 à 25 ETF sous-jacents, permettant l’exposition à plus de 8.000 actions et obligations individuelles. Les équipes de BlackRock® s’appuient sur les vues macro-économiques et d’investissement du BlackRock Investment Institute ainsi que sur le cadre de gestion des risques fourni par l’outil technologique propriétaire de BlackRock.

Le contrat e-vie de Finary Life propose un fonds en euros performant, Netissima, assuré par Generali Vie avec un rendement potentiel de 4,6%*6 nets maximum pour l’année 2025 (sous conditions). Cette option permet de conjuguer sécurité et appréciation du capital, offrant une base solide pour son épargne.

Corentin Favennec, Directeur des Partenariats de Generali Patrimoine :

« Nous sommes ravis de mettre notre savoir-faire en matière d’assurance vie 100% digitale à disposition de Finary et de ses clients à travers cette nouvelle initiative. Le produit e-vie, véritable couteau suisse, permet à Finary de proposer un produit d’épargne aligné avec son ADN et ses valeurs. Nous sommes fiers d’accompagner des acteurs innovants tels que Finary, qui représentent un axe stratégique important de notre développement. »

Les frais de gestion de ce dispositif sont à la fois transparents – un trait distinctif de Finary depuis sa création – et particulièrement compétitifs. Aucun frais n'est appliqué sur les versements (dépôts), les arbitrages, ni les rachats (retraits). Pour le lancement, les frais de gestion seront de 0,95%*7 : 0,7% pour les frais de contrat au titre des unités de compte et 0,25% sur les unités de compte elles-mêmes. Ils seront ensuite compris entre 0,99% et 1,29%, selon l’abonnement Finary du souscripteur. Cette politique de frais bas permet de maximiser le rendement net de l'épargne et en fait un des contrats d’assurance-vie en gestion profilée les moins chers du marché*.8

L’investissement comporte des risques, notamment de perte en capital (plus ou moins important selon la nature de l'investissement) et aucune garantie de performance, mais peuvent offrir des perspectives de rendement plus importantes en contrepartie de ces risques.

Une vaste offre de gestion libre bientôt disponible

L’offre Finary Life proposera bientôt une diversification unique grâce à un large éventail de supports d'investissement en gestion libre. Les épargnants souhaitant piloter eux-mêmes leur épargne auront accès à plus de 850 unités de compte, incluant des ETF, des actions, du Private Equity, des SCPI, et bien plus encore. Ici encore, les frais au titre des unités de compte de la gestion libre de Finary seront parmi les plus bas du marché.

A propos de Finary

Finary est une Fintech française lancée par Mounir Laggoune et Julien Blancher, des spécialistes de l’IA de la Tech. Elle permet le suivi et l’optimisation du patrimoine, la gestion du budget et l’investissement sur App et Web. Finary s’adresse à une nouvelle génération d’investisseurs multibancarisés qui gère des patrimoines diversifiés. Sa technologie, unique au monde, leur permet de maîtriser, suivre et optimiser leurs investissements, en temps réel depuis une seule application ultra sécurisée. Ses utilisateurs connectent en moyenne 7 établissements différents et suivent 5 classes d’actifs différentes. A date, Finary totalise 350 000 utilisateurs qui suivent plus de 120 milliards d’euros sur la plateforme. Finary permet de connecter plus de 20 000 banques et établissements financiers dans le monde entier, suivre l’immobilier, les métaux précieux, les cryptos ou encore les startups.

Finary

¹iShares et BlackRock sont des marques déposées de BlackRock Finance, Inc. et de ses filiales (« BlackRock ») et sont utilisées sous licence. BlackRock ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie quant à l'opportunité d'investir dans un produit ou d'utiliser un service proposé par Finary. BlackRock n'a aucune obligation ou responsabilité en ce qui concerne l'exploitation, la commercialisation, le négoce ou la vente de tout produit ou service offert par Finary.

²L’investissement comporte des risques, notamment de perte en capital (plus ou moins important selon la nature de l'investissement) et aucune garantie de performance, mais peuvent offrir des perspectives de rendement plus importantes en contrepartie de ces risques.

³Source Finary

4 Source : People and Money, Octobre 2024, sondage exclusif réalisé par OpinionWay pour BlackRock, Juin 2024

5 Finary Life est un contrat d’assurance vie individuel, libellé en euros et en unités de compte et/ou en engagements croissance donnant lieu à la constitution d'une provision de diversification (fonds croissance), assuré par Generali Vie, entreprise régie par le Code des assurances. Contrairement au fonds euro qui garantit le capital, L'investissement sur les supports en unités de compte comporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation, à la hausse comme à la baisse, dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’Assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.
Investir comporte des risques de perte en capital. Les performances passées ne présagent pas des performances futures. En savoir plus sur les risques liés à cet investissement.

6 Boost de 1,6% net sur le taux de participation aux bénéfices sur les versements réalisés entre le 28 janvier et le 30 juin 2025 sur le fonds Netissima pour les années 2025 et 2026. Nécessite un taux d'UC supérieur ou égal à 50%. Les versements ne doivent pas provenir d’un rachat effectué sur un contrat Generali, ni être issues d'un transfert pactes.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

7 L’offre à 0,95% est valable pour toute souscription avant le 15.03.2025. Passé cette date, les frais seront compris entre 0,99% et 1,29% selon le type d’abonnement Finary

8 Veuillez noter que les coûts et frais indiqués peuvent ne pas être exhaustifs. Veuillez vous référer au prospectus pour plus d'informations

* Source : Selon analyse par Finary des contrats d'assurance-vie en gestion pilotée des acteurs du marché, en date du 12 février 2025

Lire aussi sur Finary


-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires