Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mercredi 1 Juin 2011

Financer l'avenir sans creuser la dette


Mercredi 25 mai, la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) a présenté lors d’une conférence de presse une nouvelle proposition intitulée «Financer l’avenir sans creuser la dette».



Laurent Leloup
Laurent Leloup
Coordonnée par l’économiste Alain Grandjean*, membre de son Comité de veille Ecologique, cette proposition s’inscrit en réaction aux politiques de rigueur qui fleurissent partout en Europe et menacent de plonger notre pays dans la dépression. Dans le cadre de son activité de think-tank, la FNH met aujourd’hui au débat une solution originale pour financer un plan de transition vers une économie soutenable, et demande pour cela au gouvernement français d’inscrire à l’agenda européen le recours à la création monétaire de la banque centrale pour financer les investissements écologiques et sociaux de long terme.

Son objectif: débloquer 600 milliards d’euros sur 10 ans pour l’investissement écologique et social.

* Une proposition coordonnée par l'économiste Alain Grandjean, membre du Comité de Veille Ecologique de la Fondation pour la Nature et l'Homme, avec la contribution de Nicolas Bouleau, François Carlier, Julien Dourgnon, Gabriel Galand, Gaël Giraud, Jean-Luc Gréau, André-Jacques Holbecq, Medhi Ouchallal et Stéphanie Roy.

Téléchargez le document PDF de 46 pages ci-dessous

Bonjour chez vous...

Laurent Leloup



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS