Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Financement et Investissement : Natixis poursuit le renforcement de son coverage


Natixis poursuit le renforcement de son coverage en procédant à trois nouveaux recrutements au sein de la Banque de Financement et d’Investissement.



Laurent Capes est nommé senior banker

Laurent Capes débute sa carrière en 1997 à la Banque Mondiale. En 1999, il entre au Ministère de l’Economie des Finances et de l’Industrie à la Direction du Trésor au bureau des Marchés Emergents. En 2001, au sein du bureau des Marchés Financiers, il travaille notamment sur plusieurs opérations de privatisation. Il rejoint en 2003 le département Equity Capital Markets de Deutsche Bank; en tant que Directeur, il y conduit de nombreuses opérations de marché et de fusions-acquisitions. Agé de 37 ans, Laurent Capes est Ingénieur du corps des Ponts et Chaussées. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et de la London School of Economics.

Yohan Quéré est nommé senior banker

Yohan Quéré débute une carrière d’auditeur en 1992 chez KPMG. Il rejoint le groupe Lagardère (banque Arjil) en 1996 où il s’occupe plus particulièrement des opérations de développement du groupe. En 1998, il intègre la Banque d’Investissement du Crédit Agricole au sein du département fusions-acquisitions, puis comme Directeur du secteur agroalimentaire pour l’Europe. En 2007, il prend la responsabilité d’un portefeuille de clients au sein de JPMorgan Paris en qualité de Directeur Exécutif. Arrivé en 2009 dans le groupe Ballande en tant que Directeur Général Adjoint, il est en charge notamment de la stratégie et du développement. Agé de 41 ans, Yohan Quere est diplômé de Euromed, HEC Montréal-McGill et expert comptable.

Bruno Rigal est nommé responsable de l’activité Capital Advisory

Il a pour mission de développer, en appui des banquiers conseils et des lignes produits, l’activité de conseil en structuration de bilan et optimisation des stratégies de financement des clients de la BFI. Bruno Rigal intègre en 1984 le Crédit Lyonnais, en charge du coverage de sociétés à Paris puis New York avant de développer les opérations de placements privés et d’ingénierie financière en Europe. Il rejoint Deutsche Bank en 1994 pour créer les activités de Leveraged Finance et de Project Finance en France. Il travaille ensuite à New York puis à Londres comme Managing Director au sein du Corporate Finance, sur les fonds de private equity et de LBO. Au cours des quatre dernières années, il intervient en Europe et au Vietnam comme conseil et investisseur au travers du fonds d’investissement qu’il lève en 2006 avec des capitaux américains. Agé de 49 ans, Bruno Rigal est diplômé de l’EM Lyon.

natixis.com

Vendredi 8 Juillet 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News