Quotidien future finance
              



Finance for Tomorrow et NEOMA Business School lancent un partenariat en faveur de la finance durable


Avec un premier cursus labellisé, Finance for Tomorrow et NEOMA Business School lancent un partenariat en faveur de la finance durable



Finance for Tomorrow, branche de l'association Paris EUROPLACE, qui a pour mission de faire de la finance verte et durable un élément moteur du développement de la Place financière de Paris, devient partenaire du Mastère Spécialisé Analyse Financière Internationale full time de NEOMA Business School. Ce partenariat permettra de renforcer significativement les enseignements dédiés à la finance verte et durable au sein de ce cursus, notamment en consolidant les interventions des professionnels du secteur. Plus encore, il renforce la mise à disposition de contenus pour offrir des terrains d'investigation réels aux étudiants et l'encadrement de thèses professionnelles. Le cursus de NEOMA devient ainsi le premier cursus labellisé par Finance for Tomorrow.

Faire de nos étudiants les acteurs et futurs décideurs de la finance durable de demain

Finance for Tomorrow, branche de l'association Paris EUROPLACE, réunit les acteurs privés, publics et institutionnels désireux de s'engager pour une finance verte et durable, conjuguant performance de long-terme et respect des critères environnementaux et sociaux. En devenant partenaire du Mastère Spécialisé Analyse Financière Internationale, l'association mettra à la disposition des étudiants son expertise en matière de finance verte et durable. « Nos étudiants sont les acteurs et futurs décideurs d'une finance au service de l'économie réelle, de notre société et de notre planète. C'est pourquoi nous sommes ravis de pouvoir compter Finance for Tomorrow comme partenaire de notre cursus », explique Catherine Karyotis, Responsable du Mastère Spécialisé Analyse Financière Internationale full time de NEOMA Business School.
Ce nouveau partenariat, qui prend effet dès la rentrée 2020, s'inscrit pleinement dans les activités de Finance for Tomorrow qui s'attache à mobiliser l'écosystème financier pour réorienter les flux financiers vers une économie bas-carbone et inclusive. « Aujourd'hui, nous rassemblons des professionnels mobilisés sur ces enjeux et désireux de voir la finance se transformer, or les étudiants d'aujourd'hui sont ces professionnels de demain », complète Anne-Claire Roux, Directrice Générale de Finance for Tomorrow. « Il est de notre responsabilité de les sensibiliser à ces questions, mais également de leur fournir les clés de compréhension et les outils pour qu'ils soient eux-mêmes demain les acteurs de cette nouvelle finance ».

Le partenariat entre Finance for Tomorrow et NEOMA Business School a d'autant plus de sens dans un contexte de crise sanitaire, où la finance doit plus que jamais être au service de l'économie et de la planète. « Les efforts en faveur de la finance attendus à l'issue de la crise financière de 2008 sont encore insuffisants pour transformer l'économie et l'aligner avec les objectifs de développement durable. Au sortir de la crise sanitaire sans précédent que nous traversons actuellement, il est indispensable de poursuivre cette dynamique significativement », souligne Catherine Karyotis.

Des synergies variées au sein du Mastère Spécialisé Analyse Financière Internationale

Dans le cadre de ce partenariat, les membres de Finance for Tomorrow interviendront de manière régulière au sein des contenus pédagogiques du programme. « Nos experts animeront des cours qui couvriront l'ensemble des aspects de la finance durable, pour renforcer les connaissances liées aux enjeux Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance et ainsi les intégrer au cœur des compétences des futurs diplômés », complète Finance for Tomorrow.

Le partenariat sera également l'occasion pour les experts de la place financière de Paris de s'investir sur les travaux d'investigation menés par les étudiants durant leur cursus, notamment dans le cadre de leur thèse professionnelle. Ainsi, ils participeront à l'encadrement de certaines thèses sous la forme d'une supervision professionnelle en collaboration avec un professeur tout en mettant à disposition des étudiants intéressés par les thématiques de finance durable, des informations et des contacts pour les accompagner dans leur compréhension et maitrise de ces questions.

« Nous sommes certains que l'expertise très fine de Finance for Tomorrow et de ses membres en matière de réorientation des flux financiers vers une économie bas-carbone et inclusive renforcera significativement l'excellence de notre cursus et sa pertinence dans un environnement où la finance se doit de prendre le virage du durable », conclut Catherine Karyotis.

Premier cursus labellisé par Finance for Tomorrow

Ce nouveau partenariat, placé notamment sous le signe de l'utilité sociétale de la finance et de son éthique, fait du Mastère Spécialisé Analyse Financière Internationale full-time de NEOMA le premier cursus de master labellisé par Finance for Tomorrow.

La collaboration entre les deux acteurs s'inscrit pleinement dans le positionnement du cursus qui a toujours placé l'alternance entre contenus académiques et interventions professionnelles au cœur même de son ADN. Dédié à l'analyse financière à destination de l'évaluation et de la gestion d'actifs, le programme accompagne, depuis 15 ans, les étudiants dans le développement des compétences clés nécessaires pour devenir les décideurs et financiers de demain, dotés d'un vrai sens éthique et capables de manager dans un environnement devenu instable et complexe.

À propos de NEOMA Business School
NEOMA Business School affiche l'ambition d'être le challenger innovant des plus grandes Business Schools internationales. Guidée par son plan stratégique, NEOMA Business School construit l'Ecole de demain et repense ses pratiques en matière d'international, de pédagogie, d'approche du digital et d'aménagement des campus. L'Ecole, à travers ses 3 campus (Reims, Rouen et Paris), propose un large portefeuille de programmes depuis le Bachelor et le Programme Grande Ecole jusqu'à l'Executive Education, regroupant plus de 9500 étudiants. Sa faculté rassemble plus de 160 professeurs permanents, enseignants-chercheurs, dont plus de 60% d'internationaux. NEOMA Business School compte plus de 57 000 diplômés basés dans 120 pays. Présidée par Michel-Edouard Leclerc, l'Ecole bénéficie du statut d'Etablissement Enseignement Supérieur Consulaire (EESC). Sa Directrice Générale est Delphine Manceau. neoma-bs.fr

À propos de Finance for Tomorrow
Finance for Tomorrow est la branche de Paris EUROPLACE lancée en juin 2017 pour faire de la finance verte et durable un élément moteur du développement de la Place de Paris et la positionner en centre financier de référence sur ces enjeux. Les 80 membres de Finance for Tomorrow s'engagent dans une charte commune à contribuer à réorienter les flux financiers vers une économie bas-carbone et inclusive, en cohérence avec l'Accord de Paris et les Objectifs du Développement Durable (ODD) de l'ONU.
financefortomorrow.com



No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.


Mercredi 27 Mai 2020
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles