Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



FinTech : Polexandre Joly, Président de Finsquare, est élu représentant des plateformes de prêts avec le statut IFP au sein de l’association Financement Participatif France


Dans le cadre de l’émergence des FinTech, les plateformes de prêts proposent des solutions de financement en plein essor en France. Parce que le développement de cette alternative au prêt bancaire s’accélère en France et que la législation évolue, il devient nécessaire pour les acteurs du secteur de se structurer d’un point de vue institutionnel.



C’est pourquoi, le 14 septembre 2015, les 24 plateformes de prêts avec le statut IFP membres de l’association Financement Participatif France (FPF) ont élu pour représentant Polexandre Joly, Président de Finsquare.fr. Dans ce cadre, il aura ainsi notamment pour mission de représenter les plateformes de prêts auprès des pouvoirs publics.

Début septembre, le gouvernement a promis une évolution de la réglementation des plateformes de prêts par ordonnance dans le cadre de la loi Macron, avec une perspective rapide de dénouement à horizon fin octobre.

Dans ce contexte, l'association FPF, regroupant l’ensemble des plateformes de financement participatif, a décidé le 14 septembre 2015 de se structurer, pour la première fois depuis sa création en 2012, et d’élire parmi ses membres un représentant des plateformes de prêts.

A ce titre, Polexandre Joly, Président de la plateforme de crowdlending Finsquare.fr, a été élu pour une période de 18 mois et aura pour missions :
· de représenter les plateformes de prêts avec le statut IFP auprès des pouvoirs publics, notamment dans le cadre de l’ordonnance à venir,
· de porter la voix des 24 plateformes de prêts membres de l’association FPF.

« Le marché du crowdlending est en pleine évolution depuis l'ordonnance d’octobre 2014 concernant le statut d'intermédiaire en financement participatif pour les plateformes de prêts. Le gouvernement prévoit une nouvelle réforme du secteur, et nous nous devions de nous structurer en conséquence, afin de porter nos intérêts auprès des pouvoirs publics. Je suis très fier d’avoir été élu, et suis intimement convaincu que les plateformes de prêts sont l’avenir du financement participatif et doivent, à ce titre, peser dès aujourd’hui dans les débats », commente Polexandre Joly, Président de Finsquare.fr.

A propos de Finsquare.fr
Lancée le 1er décembre 2014, Finsquare.fr est l’unique plateforme participative de crédits de court terme des TPE/PME financés par des particuliers. Elle a été créée par deux entrepreneurs, Polexandre Joly et Adrien Wiart, et des professionnels de la banque et de la finance. Elle est l’un des 3 premiers acteurs du marché français du crowdfunding de prêts. Elle est membre de l’European crowdfunding network et du pôle de compétitivité finance innovation.
www.finsquare.fr/

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 21 Septembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News