Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Vendredi 15 Février 2008

Fimasys annonce une croissance profitable de 10% en 2007


Fimasys, éditeur de progiciels de gestion destinés aux institutions financières et aux grands groupes, annonce un chiffre d’affaires 2007 de 11,4 millions d’euros. La société conserve un rythme élevé de croissance de plus de 30% en moyenne sur les cinq dernières années.



Fimasys est l’une des entreprises françaises qui connaît la plus forte croissance en Europe. Bénéficiaire depuis son origine, elle compte aujourd’hui près de 100 salariés. Elle a été doublement récompensée pour cette croissance en recevant en 2005 puis en 2006 le label « Gazelle » attribué par le Ministère des PME. Elle compte aujourd’hui 25 grands clients prestigieux et ambitionne de doubler ce chiffre d’ici trois ans.

Objectifs 2008 : poursuivre le développement à l’international, renforcer l’offre en matière de leasing d’équipement

Alors que Fimasys renforce en France ses partenariats technologiques et commerciaux, l’éditeur continue de développer sa présence à l’international. En 2006 et 2007, des bureaux ont été ouverts en Espagne et en Chine ainsi qu’en Angleterre tout récemment. Depuis plusieurs année Fimasys réalise plus de 50% de son chiffre d’affaires à l’étranger. L’éditeur est déjà présent dans 12 pays avec sa solution ProFinance déployée en Europe, au Moyen Orient et en Asie. Deux grands projets sont par exemple menés actuellement en Slovénie et en Chine.

Le second axe de développement de Fimasys en 2008 est le renforcement de son offre dans le domaine du leasing d'équipement. Pour cela, Fimasys a engagé d’importants efforts en R&D pour répondre parfaitement aux attentes du marché international.

« Ce début d’année force la prudence, toutefois, nous tablons sur la poursuite de notre profitabilité sur 2008. Grâce à une offre à la fois mature et innovante, répondant à l’ensemble des besoins de la chaîne front, middle et back office, Fimasys saura atteindre cet objectif et poursuivre son déploiement à l'international. Notre croissance en 2008 est également synonyme de recrutements : une quinzaine de nouveaux collaborateurs nous rejoindront prochainement.», déclare Didier Seillier, Président de Fimasys.

A propos de Fimasys
Depuis 1996, Fimasys est éditeur de progiciels de gestion destinés aux institutions financières et aux grands groupes. Fimasys propose deux lignes de produit : ProFinance, progiciel de gestion de credits à la consommation, de motor finance et de leasing commercialisé à l'international auprès d’établissements financiers; WebEpargne, progiciel de gestion d’épargne dédié aux compagnies d’assurance et de gestion d’épargne salariale et retraite. Ces solutions sont développées dans des environnements « full web » et sur des architectures n-tiers J2EE afin d’en faciliter le déploiement, l’utilisation et la maintenance.
Fimasys a atteint un chiffre d'affaire de 11 M€ en 2006 et a enregistré une croissance annuelle moyenne de 40 % sur les cinq dernières années.
Parmi les références de Fimasys, des clients prestigieux tels que : Aon, BMW Financial Services, CGI, CNH Capital, Cofidis, Credipar, CreditPlus, Financo, GMF Vie, Groupama, Honda Finance Europe, Prado Epargne, PSA Banque Finance, Société Générale, Sofinco, Toyota Financial Services,...
www.fimasys.com



Finyear: latest news, derniers articles

Inscription à la newsletter

Flux RSS