Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Lundi 1 Février 2021

Fidal a accompagné la Startup ELWAVE dans le cadre de sa première levée de fonds de 2 millions d’euros


Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



ELWAVE lève 2 millions d’euros pour commercialiser sa technologie du «sens électrique» pour la robotique sous-marine et industrielle.

Startup deeptech créée à Nantes en 2018, ELWAVE valorise les travaux de recherche du laboratoire de biorobotique de l’Institut Mines-Telecom Atlantique sur la technologie du «sens électrique». Les systèmes ELWAVE associent électronique de haute sensibilité et algorithmes de pointe. ELWAVE est la première et unique société au monde à commercialiser des systèmes de détection à 360° et en temps-réel basés sur cette technologie.

Cette première levée de fonds va permettre à ELWAVE de soutenir son fort développement et d’accélérer l’industrialisation et la commercialisation de ses produits sous marins et de s’adresser, en particulier, au marché en plein développement de l’éolien offshore et des drones sous-marins.

Le tour de table a été mené par SOFIMAC Innovation avec les fonds LITTO INVEST et AVI (Crédit Agricole Atlantique Vendée), complété par BPI France et deux autres banques.

L’équipe de Fidal à Nantes accompagne ELWAVE depuis sa création et l’a assistée pour cette première levée de fonds notamment sur la partie corporate, stratégie brevet et négociation de contrats R&D.
Pour conduire cette mission, Fidal a mis en place une équipe pluridisciplinaire, associant l’expertise de ses avocats à celle d’un conseil en Propriété industrielle.

Conseil juridique d’ELWAVE : Fidal / Fidal Innovation
Isabelle CORNU, Avocate associée, droit des sociétés, Fidal
Alice BERENDES, Avocate, propriété intellectuelle, PI /TI, RGPD, Fidal
Geoffroy COUSIN, Président, Fidal Innovation
Conseil financier d’ELWAVE : MULTEAM (Paris).
Conseils aux investisseurs : VILLECHENON (conseil juridique), MARKS&CLERK (propriété intellectuelle, Paris/Nantes), BDO (Audit financier, Nantes)

À propos de Fidal :
Fidal est le plus grand cabinet d’avocats d’affaires français indépendant. Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l’international.
Tout autant experts dans leur discipline que transverses dans leur approche, nos talents parlent le même langage que nos clients et comprennent leurs enjeux. Nous encourageons le partage de la connaissance et de l’expérience.
C’est notre manière d’offrir à nos clients - quels que soient leur taille, leur activité, leur implantation géographique ou les problèmes qu’ils nous soumettent - des conseils engagés, éclairés et avisés. Des conseils opérationnels qui les protègent et contribuent activement à leur développement stratégique et commercial.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS